Le beauty case des vacances

05/06/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Préparer sa trousse de voyage, un casse-tête ? Pas de stress... Voici nos idées et astuces pour vous aider à partir en vacances en beauté.

Le beauty case des vacances

Préparer sa trousse de voyage, un casse-tête ? Pas de stress... Voici nos idées et astuces pour vous aider à partir en vacances en beauté.

Retrouvez tous ces produits dans notre shopping beauté

Sous le soleil et loin de la réalité quotidienne, on a enfin le temps de s'occuper de soi. On est donc tentée d'emporter toute sa salle de bains, plus toutes les nouveautés à essayer. Pour gagner de la place, optez pour la solution des petits formats ou transvasez vos produits dans des flacons en plastique transparent (n'oubliez pas de les étiqueter) : il y en a chez Shu Uemura, au Body Shop et dans les grands magasins. Côté rangement, préparez plusieurs trousses ciblées : soins visage et corps, maquillage, cheveux, ongles et solaires. Elles sont beaucoup plus faciles à caser dans les bagages qu'un vanity case XXL. Pensez aussi à une trousse "spécial voyage" qui vous permettra d'arriver à destination fraîche et dispo. La pollution et le stress des embouteillages (en voiture), l'air conditionné (en avion) tirent et cartonnent la peau. La position assise et la pression font gonfler les jambes et les pieds.

Notre sélection :

Une bombe à eau, pour se rafraîchir à tout moment. Le Brumisateur Evian spécial sac (50 ml) est sans risque dans l'avion.
Un baume pour le confort et la souplesse des lèvres, Kiehl's ou Neutrogena.
Un démaquillant pratique qui ne se rince pas : Eau Démaquillante 3 en 1 de Yves Saint Laurent (la transvaser dans un petit flacon).
Un soin confortable pour le visage : Multi-Active Jour de Clarins ou Comfort on Call de Clinique.
Un spray ou un lait fraîcheur pour prévenir les jambes lourdes : Clarins ou Payot.

Trousses emballantes pour tout caser
De vrais kits de voyage qui prennent un minimum de place et offrent une maxiefficacité.

CosmeticBag de Bensimon. Couleurs vives, multizips et multipoches... Pour avoir sa panoplie de tubes, fioles et flacons bien rangée et toujours sous la main.

Rescue Bag de Kipling. Tous les indispensables pour les jeunes femmes guidées par l'esprit aventure qui restent néanmoins prévoyantes : brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, miroir, ensemble de lingerie et préservatif estampillé "Free to be me".

Sublime Escapade d'Oliviers & Co. Ce kit malin contient cinq soins essentiels en flacons refermables : Lait et Lotion Douceur Visage, Crème Visage, Gelée Moussante Corps et Cheveux et Crème Corps. Tout est à base d'huile d'olive bio.

Fragrances bonne humeur

Le superbe musc de Narciso Rodriguez s'épanouit dans un élégant coffret "her cruise collection" : Eau de parfum, Brume lactée et Eau Irisée. Fin et élégant, le Roll-On Eau d'Hadrien d'Annick Goutal, lui, vous enveloppe dans une délicieuse fraîcheur qui évoque la Toscane. Petite Flowerbomb de Viktor & Rolf exhale un bouquet floral explosif. Et les galets ultralaqués Ryoko de Kenzo déclinent des notes florales poudrées, aquatiques ou musquées. Les hommes, eux, ont le choix entre un accord marin boisé et un accord hespéridé aquatique. Les hommes, enfin, pourront recharger leurs batteries en s'aspergeant avec Prada Infusion d'Homme dans la version Vaporisateur d'Homme, une fragrance enivrante qui a obtenu un des nos 10 Beauty Awards 2009.

Make-up futé pour voyager léger

Pas la peine de se charger avec votre "stock" habituel de fards, poudres et rouges à lèvres. En vacances, on va à l'essentiel.

Dior Bronze Sun Couture Clutch. Dans la trousse de couleur bronze au design cannage, il y a un enlumineur (à poser au doigt sur le front, le menton, le haut des pommettes et l'arcade sourcilière), une poudre de soleil (pour sublimer l'éclat en soirée) et un gloss appétissant de couleur corail.

Infinite Bronze Face Bronzer de Lancaster. Ce fond de teint "gel" existe depuis 1972 et a toujours un succès fou. Sa nouvelle version incorpore un large pinceau pour rendre son application encore plus facile. Idéal pour rendre votre peau bronzée encore plus bronzée et lisse comme du velours. Deux teintes : Natural et Sunny.

Mini Vernis et Mini Gloss de Bourjois. Le premier, baptisé Cinéma à Bollywood, interprète cinq teintes nacrées et irisées (rouge, fuchsia, rose, rose perle et or) pour faire son cinéma comme à Bollywood. Le second s'appelle Tonik, s'accroche au sac ou au téléphone portable et illumine votre sourire en six coloris fruités.

Le choix des minis

Pas la peine d'emporter - pour quinze jours de vacances - démaquillants, pots de crème, gels douche et des masques conçus pour durer plusieurs mois.

Go for 5! masques de poche de Lancaster. Hygiéniques et très pratiques, ils sont emballés dans des berlingots "one-shot" aux couleurs pastel. Le bleu hydrate, le rose nourrit, le jaune apporte de l'énergie et le pêche lisse et uniformise la peau.

UV Essentiel de Chanel SPF 50. Un miniflacon de 30 ml antivieillissement. Sa texture poids plume, délicieuse à l'application, protège des UV, de la pollution, des radicaux libres et prévient les taches.

Super Aqua-Day de Guerlain. Ludique, pratique et nomade, ce stick est épatant en voyage. Vous le passez sur tout le visage, puis vous tapotez délicatement la peau avec les doigts : elle est merveilleusement hydratée, douce et confortable.

Take It Away Lingettes démaquillantes pour formules longue tenue d'Estée Lauder. Présentées dans un étui refermable, les lingettes sont imprégnées d'une émulsion nettoyante à base d'extrait de concombre, hydratant et adoucissant. Elles sont superefficaces et douces comme de la soie.

La Brume d'Eveil de La Mer. Un grand splash de cette brume magique et votre peau revit, regorgée de vitamines, de minéraux, d'extraits végétaux et marins. A avoir sous la main à tout moment et en tout lieu.

Gel Lifting Yeux No Surgetics de Givenchy. Un produit 5-étoiles pour "gonfler" le regard malmené par l'eau de mer, le soleil et le vent. Le flacon-bille, pratique à utiliser, contient une formule à la fraîcheur glacée enrichie de caféine, de thé vert et de glycoprotéine de soja.

Masque Régénérant Visage Blu Mediterraneo d'Acqua di Parma. La pochette abrite un masque en tissu non tissé, imbibé d'un sérum précieux. Au menu : des extraits de plantes méditerranéennes qui nourrissent et purifient. Dix minutes suffisent pour que la peau récupère son éclat.

Patch Regard Multi-Perfection Capture Totale de Dior. Pour garder le contour de l'oeil vif et frais après une longue exposition au soleil. Formulé avec les mêmes principes actifs high-tech que la ligne Capture Totale il redynamise cette zone fragile en un clin d'oeil.

Coffrets Collection Voyage de Diptyque. Dans une jolie pochette blanche, frappée du célèbre écusson, un Gel Douche et un Lait Corps déclinent les trois fragrances emblématiques de la maison parisienne : L'Ombre dans l'Eau, Philosykos et Tam Dao.

Barbara Witkowska

Retrouvez tous ces produits dans notre shopping beauté

Nos partenaires