Le clip d'Eva Mendes nue censuré aux USA

04/08/08 à 17:50 - Mise à jour à 17:49

Source: Weekend

L'égérie de Calvin Klein, Eva Mendes, au coeur d'un nouveau "Nipplegate".

Eva Mendes aurait-elle son propre "Nipplegate" ? La nouvelle égérie de Calvin Klein apparaît totalement nue dans la nouvelle publicité pour le parfum "Secret Obsession" de la marque américaine. Une pub qualifiée de "trop provocante" par la commission américaine qui vient de la censurer.

La publicité du nouveau parfum "Secret Obsession" de Calvin Klein où apparaît Eva Mendes vient d'être censurée aux Etats-Unis. Dans ce clip, l'actrice cubaine se roule sensuellement, totalement nue, dans un drap léger. Elle ne laisse pourtant transparaître aucune partie intime de son corps. Pire ! Elle y dévoile furtivement un petit bout de sein. "Trop sexy", l'actrice est interdite de diffusion sur les écrans de télévisions outre-Atlantique.

Après le scandale du "Nipplegate" impliquant Janet Jackson au SuperBowl - événement qui avait choqué l'Amérique puritaine - les télévisions américaines ont pris le devant et ont carrément supprimé le spot jugé "trop provocant" par la commission américaine.

La maison Calvin Klein a été obligée de revoir sa copie et de créer une version moins sexy, qui ne pourra être diffusée qu'après 21 heures.

Ce n'est pas la première fois que Calvin Klein jour la carte de la provocation. Dans les années '80, une publicité avec Brooke Shields, âgée à l'époque de 15 ans et déboutonnant le haut, avait choqué. En 1995, nouveau scandale, le label avait mis en scène de très jeunes mannequins dans des poses aguichantes pour une campagne de jeans. Des images qui avaient été qualifiées de quasi pornographiques.

Ca.L

Visionnez la publicité controversée ici

Nos partenaires