Le couple encourage à prendre soin de soi

07/10/10 à 09:05 - Mise à jour à 09:05

Source: Weekend

Plus de 1100 femmes de 20 à 65 ans (66,7 % d'entre elles sont néerlandophones pour 33,3 % de francophones) ont accepté de participer à l'enquête sur les signes extérieurs de vieillissement de la peau réalisée par Roc et le bureau de tendance Bexpertise. En ligne de mire : les rides, les produits qu'elles utilisent et les soins qu'elles s'offrent.

Le couple encourage à prendre soin de soi

Plus de 1100 femmes de 20 à 65 ans (66, 7 % d'entre elles sont néerlandophones pour 33,3 % de francophones) ont accepté de participer à l'enquête sur les signes extérieurs de vieillissement de la peau réalisée par Roc et le bureau de tendance Bexpertise. En ligne de mire : les rides, les produits qu'elles utilisent et les soins qu'elles s'offrent.

Le couple encourage à prendre soin de soi

Il ressort aussi de l'enquête que les femmes vivant en couple sont davantage séduite par les soins anti-rides que les célibataires (79,1% contre 76,2%). Qui plus est, elles utilisent ces produits plus longtemps. Près d'une femme sur quatre en couple maintient sa routine depuis plus d'un an, contre une femme sur trois chez les célibataires qui sont aussi moins régulières. Ainsi les femmes ayant un conjoint sont plus nombreuses à appliquer leur soin matin et soir (56,2% contre 43,5%). Elles ont aussi tendance à considérer le temps qu'elles passent à leur toilette comme des instants privilégiés (54,7% contre 47,1%), voire même à de purs moments de plaisir (11,3% contre 5,9%).

Il semble aussi que les femmes en couples soient davantage prêtes à avoir recours à des techniques comme le botox ou le laser pour paraître plus jeune et garder leur partenaire.

Adaptation Isabelle Willot

En savoir plus sur:

Nos partenaires