Le mésolift à domicile

21/10/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Le mésolift est l'une des techniques les plus éprouvées pour raffermir la peau.

Le mésolift à domicile

© La ligne Prodigy Re-Plasty / SDP

Pratiqué par des médecins plasticiens, le mésolift (appelé aussi mésothérapie) est l'une des techniques les plus éprouvées et les plus efficaces pour raffermir et illuminer la peau. Forts de ce constat, les Laboratoires Helena Rubinstein se sont alliés à l'expérience de Laclinic-Montreux, l'une des plus prestigieuses cliniques du monde, pour mettre au point la ligne Prodigy Re-Plasty, dont l'ambassadrice est l'actrice américaine Demi Moore. Rencontre exclusive avec le Dr Michel Pfulg, fondateur et directeur de Laclinic, et Elisabeth Sandager, directeur général international de Helena Rubinstein.

La force des ingrédients
Vitamine C, acides aminés, antioxydants, oligo-éléments (sélénium, zinc et magnésium) et acide hyaluronique... Ce cocktail unique, injecté par un médecin dans le derme lors de trois ou quatre séances, remet d'aplomb les épidermes qui manquent un peu de tout. Les trois soins Prodigy Re-Plasty initient un nouveau courant cosmétique. En s'inspirant du protocole de mésolift de Laclinic-Montreux, ils permettent de pratiquer cette cure de jouvence chez soi.
Le Dr Pfulg a exercé au sein des cliniques Valmont et La Prairie, avant d'ouvrir, en 2002, Laclinic-Montreux, sa propre clinique entièrement vouée à la beauté. Pionnier de "soft lift", il privilégie des traitements non invasifs (le mésolift, le laser, les peelings, les injections d'acide hyaluronique), l'acte chirurgical n'intervenant qu'en dernier ressort. Avec un petit plus. A la perfection médicale se joint le geste artistique. Doué d'un sens inné de la beauté et amateur d'art éclairé, le Dr Pfulg met ses passions en pratique. "L'harmonie du visage et du corps tient autant de la compétence technique et médicale que du geste artistique, explique-t-il. Helena Rubinstein est la marque la plus proche de la médecine. Elisabeth Sandager est aussi une grande passionnée d'art. La complicité née lors de notre première rencontre s'est muée naturellement en une envie de travailler ensemble."

Trois soins high-tech
Le Concentré Extrême Lift Eclat est le produit phare de la gamme avec une concentration record en vitamine C pure : 10 %. L'acide férulique est l'autre "pépite" de la formule. Issu des parois cellulaires des grains de riz, il booste la synthèse de collagène et d'élastine, exerce une action anti-oxydante et atténue les taches. La Crème Intense Lift Eclat s'impose, elle, par sa formule, bien entendu, mais aussi sa texture fondante, son parfum subtil et le "glow filter" à effet éclat instantané. Le Gel Yeux Extrême Défatigant est frais et doux à la peau. Il contient la méso-solution, de l'acide férulique et une bonne dose d'actifs drainants qui gomment les cernes et dégonflent les poches.

Barbara Witkowska

Nos partenaires