Le parfum Dries Van Noten, par Frédéric Malle

04/03/13 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Weekend

Cela fait un moment déjà que les fans de Dries Van Noten rêvent d'une déclinaison parfumée de l'univers du créateur belge. En signant avec la maison Frédéric Malle, le styliste inaugure une nouvelle collection, qualifiée de " ménage à trois " par l'éditeur parisien.

Le parfum Dries Van Noten, par Frédéric Malle

Dries Van Noten by Frédéric Malle, à partir de 125 euros, chez Senteurs d'Ailleurs, 1a, place Stéphanie, à 1050 Bruxelles. www.senteursdailleurs.com

C'est à Bruno Jovanovic que l'expert en fragrances de niche a demandé de traduire en parfum la mode mais aussi la personnalité de l'Anversois.

Pour Frédéric Malle, il fallait évoquer la richesse du design - notamment la récurrence des imprimés graphiques et colorés dans les collections de Dries Van Noten - mais aussi " la chaleur sobre des Flamands, la lumière froide et la douceur confortable de la cuisine du Nord ".

Au final, cela donne un jus mixte aux accents plutôt orientaux, dominés par le bois de Santal, le patchouli et l'absolu de jasmin mais aussi les notes épicées de la noix de muscade et du safran, adossées à un fond de vanille et de baume péruvien. Une jolie caresse sensuelle et intrigante à souhait.

En savoir plus sur:

Nos partenaires