Le restaurant gratuit pour les gens les plus beaux uniquement

26/01/15 à 16:41 - Mise à jour à 16:57

Source: The Guardian

Le restaurant coréen Jeju Island à Zhengzhou en Chine propose depuis le 10 janvier, en collaboration avec la clinique esthétique du coin, d'offrir chaque jour un repas à ses 50 clients les plus beaux.

Le restaurant gratuit pour les gens les plus beaux uniquement

© iStockphoto

Idée originale qui fait parler d'elle que celle de ce restaurant coréen qui offre leur repas à ses clients les plus beaux. Mais qui juge de cette beauté, notion somme toute assez subjective? Avant de s'installer, les intéressés se font scanner le visage à la "beauty identification area". Les images sont ensuite examinées par un "jury" d'experts, qui ne sont autres que les chirurgiens de la clinique esthétique locale. A eux de déterminer si vous êtes beau ou non. Leur critère : savoir si vous avez subi des opérations de chirurgie esthétique. Critère déterminant pour juger de la beauté d'un visage selon eux.

Toutes les 30 minutes, le repas est offert au cinq "plus belles" personnes passées par le filtre du scanner. Et les résultats sont affichés en direct et publiquement au 2ème étage du restaurant.

Quelques jours après le lancement de cette charitable opération, l'effet médiatique grossissant, les forces de l'ordre ont démonté le panneau en lettres de néon annonçant : "Payez avec votre visage ! Si vous êtes beau, vous pouvez manger gratuitement !" et juste en dessous, en anglais "Free meal for good-looking." Pour que tout le monde, quelle que soit son origine, accède au message.

Pour toute déclaration, le directeur de l'établissement s'est fendu de ce commentaire : "Le restaurant a été ouvert pendant le semestre passé - nous avons beaucoup de clients à la mode, jeunes, donc nous nous sommes associés avec une clinique de chirurgie esthétique pour cette promotion". Même s'il s'est excusé d'avoir affiché ce message, le directeur n'en a pas moins ajouté que la promotion continuerait. Ouf !

Nos partenaires