Le spa des miracles

24/10/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

En Inde, un centre de remise en forme accueille corps et âmes au pied de l'Himalaya.

Le spa des miracles

© SDP

Quand un Spa s'installe sur les rives himalayennes du Gange, on est prêt à croire encore au miracle. Grosse fatigue, petits bobos, corps cabossé : rien ne semble résister aux bienfaits prodigués par l'Ananda in the Himalayas, palace au confort contemporain. D'autant qu'il s'accompagne d'un centre de remise en forme qui accueille corps et âmes au pied des neiges éternelles. L'adresse se loge en Inde du Nord, à un jet de pierres chaudes de Rishikesh, capitale du yoga version Beatles, au coeur d'un ancien domaine de maharaja.

Lord Mountbatten et Indira Gandhi y venaient, paraît-il, en villégiature. Dans le livre d'or du vénérable palais converti en resort, on croise aussi les paraphes de Richard Gere, Charles, Camilla... Entre la première session de yoga matinal et l'observation des oiseaux au crépuscule, une parenthèse de bien-être. Direction le Spa, déco chic zen, où se pratique l'ayurvéda (science de la longévité), mais aussi massages suédois et thaï, enveloppements, aromathérapie et hydrothérapie.

Pour réparer les dégâts de l'hyperactivité, on testera le njavarakizhi, massage corporel dispensé à l'aide de petits sacs de lin remplis de riz cuit au lait de vache. Et aussi, pour terrasser l'insomnie, le thakradhara, application de lait battu sur le front. Remis à neuf, on enchaîne, entre disciples (kurta pyjama pour tous), sur un souper sous haute surveillance des nutritionnistes de la maison : poisson de rivière, citron chaud au miel et gingembre frais.

A.d'O.

Tout au long de l'année, ce superbe hôtel propose des forfaits bien-être. A consulter sur www.voyageeninde.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires