Le tour de taille à la Mad Men, l'idéal féminin

22/04/13 à 17:11 - Mise à jour à 17:11

Source: Weekend

Si la silhouette sablier des années cinquante demeure populaire, l'anatomie féminine a fort changé ces dernières années. C'est ce que révèle le Daily Mail.

Le tour de taille à la Mad Men, l'idéal féminin

Il y a soixante ans, le tour de taille d'une femme mesurait 68 centimètres en moyenne alors qu'aujourd'hui, il s'élève à 86 centimètres. En outre, les femmes ont grossi de quatre kilos par rapport à leurs ancêtres.

En revanche, le tour des hanches n'a pas augmenté de façon spectaculaire (de 99 cm à 101 cm) et notre buste est également resté presque identique (de 93 à 96 cm). Ces données rassemblées par un bureau d'étude britannique indiquent que notre taille "naturelle" est en voie de disparition et que notre anatomie devient de plus en plus rectangulaire.

La disparition de notre taille est souvent due au surpoids. Il est en effet extrêmement difficile de perdre de la graisse au niveau de la taille, beaucoup plus que de se débarrasser d'un petit ventre ou de se muscler les jambes.

Par ailleurs, les chirurgiens plastiques sont confrontés à une demande croissante de "taille naturelle", promue par certains comme la "Mad Men Waistline".

KS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires