Le "trumping", ou comment se maquiller comme Donald

11/03/16 à 10:34 - Mise à jour à 11:43

Une humoriste américaine dénonce avec humour les propos choc du candidat américain à la présidence à travers un tuto beauté où elle apprend aux internautes à se maquiller comme lui. A vos pinceaux!

Démodé le "contouring" à la Kim Kardashian qui joue avec les ombres du visage ou le "strobing" qui illumine la peau, place au " trumping ", une nouvelle technique de maquillage qui vous fera ressembler à Donald Trump. Tess Paras, une humoriste américaine explique dans ce tuto beauté plein d'humour les étapes indispensables pour le réaliser.

La technique consiste à appliquer de grosses couches d'anticernes en dessous des yeux et sur les lèvres - de préférence la teinte "Suprématie blanche déguisée" précise l'humoriste - pour donner l'impression qu'elles sont en mouvement toute la journée "pour dire des conneries, sans penser aux conséquences des mots employés". Après, on étale la poudre qui se transforme au fur et à mesure. "L'important, c'est qu'elle soit vraiment orange, et surtout pas basanée ni marron, sinon quelqu'un risque de te demander ton acte de naissance". Sans zapper la dernière étape certainement la moins agréable et la plus odorante : se tartiner de chips au fromage préalablement écrasées pour une rugosité parfaite du visage.

En plus de son trait d'humour, l'objectif de Tess Paras dans sa vidéo diffusée sur la chaîne américaine F-Comedy est surtout de dénoncer les propos choc du candidat à la présidentielle américaine. "Ce visage est en train de gagner les Etats-Unis. Souvenez-vous qu'avec le Trumping, ce n'est pas votre look qui vous rend moche", lance-t-elle, en guise de conclusion. A vos pinceaux !

En savoir plus sur:

Nos partenaires