« Le vernis? Le psy le moins cher du monde! »

Essie, la célèbre marque de vernis sera désormais disponible en grande distribution. « Nailistas » du plat pays, réjouissez-vous! Les dernières couleurs des défilés seront disponibles chez nous. Rencontre avec Essie, la reine de couleur elle-même.

On l’apprenait il y a quelques jours, le vernis à ongles a détrôné le rouge à lèvres comme achat de compensation en temps de crise. Un marché florissant qui n’a pas tardé à faire son apparition en masse sur notre marché. Dernière arrivée en grande distribution: Essie. Il s’agit d’une des marques-phares du vernis aux Etats-Unis, de celles que l’on retrouve sur les catwalks à la Fashion Week de New York. Avec une gamme de base de 100 teintes et quatre collections saisonnières limitées par an, il y a de quoi s’occuper. Nous avons eu l’occasion de rencontrer Essie elle-même. Interview:

Sa couleur préférée? « Je n’en ai pas vraiment, mais la plus célèbre est Ballet Slippers, porté même par la reine d’Angleterre. Les deux noms sont liés dans l’image de la marque auprès de la consommatrice. Pour le reste, c’est comme choisir entre mes dix doigts: je les aime tous! » Son inspiration? « De tout, pour la collection hiver, cela vient d’une boite aux trésors de mon enfance, où j’ai retrouvé une grosse broche avec des pierreries. Et toutes les couleurs viennent de là. Emeraude, saphir, améthyste, calcédoine bleu, camée, le tout avec des sous-teintes grises et un rouge rubis intitulé « Size matters » (je parle de la taille de la pierre, of course). Il y a beaucoup de choix et le but est qu’il soit très facile de changer de couleurs. Plus besoin d’un It-Bag ou d’une tenue griffée: on change de couleur de vernis et cela change notre humeur: c’est le psy le moins cher au monde! Les femmes se sentent plus belles, mises en valeur et connectées car à présent, tout le monde parle de la dernière couleur à la mode. » Selon vous, d’où vient cet engouement actuel pour le vernis? « Le rouge à lèvres, une fois appliqué, on ne le voit plus. Le vernis, quant à lui, on en bénéficie à chaque fois qu’on regarde ses mains. C’est simple, c’est direct et c’est pour tout le monde. Peu importe qu’on ait deux ou 92 ans. Avec la bonne tenue, on peut le porter de la chambre au bureau à la salle de bal. C’est un des seuls moment où l’on pose son téléphone, on se détend et on se consacre à soi, à la maison ou au salon. » Les salons de manucure ne sont pas courants ici. « Oui mais cela va arriver! En lançant la gamme en Europe, je craignais l’Italie parce que les femmes préfèrent y faire leur manucure à la maison. Mais les salons commencent à fleurir là-bas. Et si cela démarre là, on en verra très vite partout. Du coup, les prix vont baisser et cela deviendra un luxe abordable pour toutes les femmes. Ainsi, tout le monde pourra se sentir mise en valeur, c’est mon but. » La collection hiver Cocktail Bling sera en magasin dès novembre. Notre préféré? Bobbling for Baubles, un très beau bleu profond grisé qui s’envole déjà des rayons aux Etats-Unis.

Et si vous voulez remporter les six couleurs de la collection, suivez-nous sur Twitter et la page Facebook du Vif Weekend, nous vous y annoncerons notre concours exclusif d’ici peu de temps.

Valerie_S_

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