Le visage bouffi, un idéal de beauté pour Kristen Stewart

31/01/14 à 15:59 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

On l'aurait parié au vu de sa fameuse nonchalance: Kristen Stewart n'est pas une forcenée des rituels de beauté et n'est pas adepte des longues heures dans la salle de bain. Mais comme chaque femme, elle possède des trucs beauté, qu'elle a confié au New York Magazine...

Le visage bouffi, un idéal de beauté pour Kristen Stewart

© Reuters

Après avoir évoqué son rapport au parfum et notamment à Florabotanica de Balenciaga dont elle est l'égérie, l'actrice en vient à parler de sa routine beauté. Ainsi apprend-on qu'elle a longtemps utilisé le trio Proactiv (nettoyant + tonique + hydratant), vis à vis duquel elle avoue une dépendance.

Et puis il y a l'hydratation. Elle boit beaucoup, ce qui constitue une grande partie de son "régime" beauté. "Si vous ne buvez pas, vous êtes affreux."

Rayon maquillage c'est mascara, eyeliner et parfois anti-cernes, mais n'est pas fan de rouge sur ses lèvres.

En ce qui concerne ses cheveux, comme ils sont largement sollicités de par son travail, quand celui-ci s'arrête, elle les met au repos, ne les lave pas tous les jours. Sa marque de prédilection: Kerastase. Et plus que tout, Kristen déteste oublier son shampoing en voyage, parce qu'elle hait le shampoing des hôtels, qui rend ses cheveux secs, mous et plats.

A la ville, elle n'est pas une fashionista, pense peu aux vêtements et se maquille très peu. Ce qu'elle cherche, c'est d'avoir l'air de sortir du sommeil, vous voyez, le visage un peu bouffi. C'est ce qu'elle aime.

Nos partenaires