Les 10 conseils bien-être d'Ella Woodward, la blogueuse green revolution

25/08/14 à 16:23 - Mise à jour à 16:23

Source: Weekend

Cette jeune Britannique a opéré une révolution green et fait de son expérience un blog lifestyle ultrasuivi. Elle nous confie ses astuces bien-être.

Les 10 conseils bien-être d'Ella Woodward, la blogueuse green revolution

© DR

Son blog, Deliciously Ella (1), compte 2 millions de visiteurs par mois. Ella Woodward y partage au quotidien des recettes simples et saines et des conseils lifestyle. Les photos sont appétissantes, le ton est charmant et intelligent : un blog immédiatement addictif, en somme.

Le point de départ n'est pas si rose : en 2011, la jeune femme est clouée au lit par une maladie auto-immune qui affecte son système nerveux. Après quelques mois de traitements lourds et inefficaces, elle décide de prendre les choses en main : "J'ai complètement bouleversé mes habitudes alimentaires, éliminé le gluten et le sucre au profit d'une ribambelle de fruits et de légumes", explique-t-elle. Un tournant difficile pour cette sugar addict qui savait à peine faire cuire un oeuf.

Pour se motiver, elle crée son blog. Deux ans plus tard, elle est guérie et le succès est au rendez-vous. L'appli de recettes qu'elle a lancée est numéro 1 des ventes de sa catégorie et elle prépare, pour 2015, un livre (2) qui paraîtra en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et sans doute dans le reste de l'Europe. Bref, Ella Woodward est devenue la star de la green blogosphère anglaise. Sa révolution verte a bien sûr modifié ses habitudes beauté. Elle nous confie ses 10 commandements. 1 Dopez votre peau à l'huile de noix de coco

Celle de la marque Lucy Bee est le meilleur démaquillant au monde : elle nettoie la peau et l'hydrate en même temps. Je l'utilise aussi en masque capillaire que je laisse posé une nuit pour nourrir mes cheveux et les empêcher de devenir "mousseux".

2 Suivez le slow hair movement

Depuis que j'ai modifié mon alimentation, mes cheveux ont changé : ils ne sont plus ni cassants ni fourchus et ont retrouvé leur brillance. Ma routine ? Utiliser le moins de produits possible et les laver avec un shampooing et un démêlant naturels, sans sulfates ni parabens, de la marque Faith in Nature.

3 Oubliez le kale et mangez des épinards

Il sont de toutes mes recettes car ils sont riches en vitamines et en chlorophylle (elle joue un rôle important dans l'équilibre acido-basique du corps). Autre atout, les épinards sont bien plus abordables et faciles à trouver que le kale. Et comme leur goût est discret, j'en utilise aussi dans les smoothies sucrés. Bref, c'est l'aliment parfait !

4 Transformez votre salle de bains en spa bio

Entre les cours de cuisine (3), mes études et la rédaction de mon livre, j'ai des semaines bien chargées. Alors, chaque dimanche, je prends un long bain, je nettoie ma peau avec un peeling (le Masque resurfaçant de Tata Harper) avant de la nourrir avec un masque maison : mixez un quart d'avocat avec une cuillerée à café de miel et un peu de jus de citron.

5 Ne vous privez pas de grignoter

J'emporte toujours avec moi un petit pot d'amandes, de noisettes ou un trail mix (mélange de fruits à coque et de fruits confits). Parce que, je vous assure, vous n'avez pas intérêt à me croiser quand j'ai faim et que je n'ai rien à manger...

6 Offrez-vous un soin du visage à chaque saison

Mon adresse beauté favorite, c'est Being Content, un concept store à côté de chez moi, à Londres. J'y achète mes produits et j'y fais plusieurs fois par an le Skin Food Facial du Dr Alkaitis. Cela permet à ma peau sensible de s'adapter aux changements de température. Organic Universal Mask de Dr. Alkaitis sur www.alkaitis.org , 40 euros.

7 Remplacez le fond de teint par la poudre bronzante bio

Depuis que j'ai découvert le Buriti Bronzer de RMS Beauty, c'est devenu un produit indispensable au quotidien. Il donne cette mine glowy qui a l'air 100 % naturelle. Avant, j'hydrate ma peau avec la crème à la noix de coco de RMS Beauty, je mets un peu de mascara Nightfall de Ilia, et c'est tout. Buriti bronzer de RMS Beauty, 26 euros, chez Kroonen & Brown, à Bruxelles, www.kroonenandbrown.com. Mascara Nightfall d'Ilia, 26 euros, chez Freshlab, à Bruxelles.

8 Bannissez les produit industriels sans gluten

Acheter des produits industriels gluten free, comme des pâtes avec une farine de substitution, ne fait qu'attiser l'envie de manger les "vrais" aliments. Quoi qu'on en dise, manger sans gluten n'est ni cher ni compliqué. J'ai remplacé les céréales du matin par du porridge, par exemple, et j'opte fréquemment pour des pommes de terre, des patates douces ou du riz complet. Et je saupoudre souvent mes salades de flocons d'avoine : c'est sain et nourrissant.

9 Faites une pause détox sans vous affamer

Toutes les six semaines, je fais une détox liquide sur deux jours. Mais, attention, il est hors de question d'avoir faim. L'idée ? Des smoothies consistants avec des féculents ou des céréales. Entre chaque "repas", je bois des jus de fruits frais pour éviter d'avoir faim.

10 Remplacez le sucre blanc par du miel

Impossible pour une ancienne sugar addict comme moi de se passer de sucré. Depuis que j'ai remplacé le sucre blanc par le miel, exit les problèmes de digestion. Et là où le sucre n'apporte que des calories, le miel a un indice glycémique bas et est une source intarissable de minéraux et d'oligoéléments.

Par Valérie Bauhain

(1) http://deliciouslyella.com

(2) Le livre de recettes Deliciously Ella est déjà disponible en précommande sur Amazon.co.uk

(3) Ella donne des cours de cuisine deux jours par mois. Infos et réservations sur Deliciouslyella.com/events

En savoir plus sur:

Nos partenaires