Les 7 erreurs à ne pas commettre quand on se lave les cheveux

26/03/15 à 11:14 - Mise à jour à 26/04/16 à 11:28

Source: The Daily Mail

Selon les coiffeurs interrogés par le quotidien britannique Daily Mail, la plupart des gens accumulent les erreurs et maltraitent leurs cheveux en les lavant. Aussi donnent-ils quelques conseils pour une chevelure brillante et en bonne santé.

Les 7 erreurs à ne pas commettre quand on se lave les cheveux

© iStock

- Appliquez le shampooing uniquement sur les racines en évitant les pointes. En rinçant les cheveux, vous laverez automatiquement les pointes.

- N'utilisez qu'une petite noisette de shampooing. Utiliser une plus grande quantité ne rend pas les cheveux plus propres. Même chose pour l'après-shampooing.

- Ne frottez pas trop fort le crâne, vous ne ferez que stimuler les glandes sébacées et vos cheveux seront plus vite gras.

- Rincez, rincez, rincez. Si vous voulez une chevelure impeccable, il est très important qu'il n'y ait plus de résidus de shampooing.

- Vous n'aurez pas les cheveux plus propres en utilisant de l'eau trop chaude. Utilisez plutôt de l'eau tiède ou même froide. Se rincer les cheveux à l'eau froide après les avoir lavés permet également de resserrer les écailles.

- Même si la tentation est grande lorsqu'on est pressé, se sécher les cheveux avec un essuie et les tordre comme une serpillière est une mauvaise idée. Mieux vaut les tamponner doucement.

- Évitez de vous coiffer ou de vous peigner en sortant de la douche. Selon les professionnels, rien n'est plus mauvais pour les cheveux. Si vous avez vraiment trop de noeuds, coiffez-les avant la douche ou peignez-les sous la douche à l'aide d'un peigne aux dents écartées, après avoir appliqué de l'après-shampooing. Ou attendez qu'ils soient secs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires