Les improbables secrets de beauté des nageuses

13/06/12 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Weekend

Il va faire beau, il va faire chaud et ce sont bientôt les JO. Les nageuses nous dévoilent leurs secrets de beauté, à tenter pour les plus aventureuses qui veulent parader en bord de piscine.

Les improbables secrets de beauté des nageuses

© Reuters

Mine de rien, ce n'est pas facile d'être une nageuse olympique: tout ce chlore, le contact permanent de l'eau ne sont pas bons pour la peau ou les cheveux. Du coup, les nageuses ont mis au point des bons plans incroyables pour se préserver un minimum.

Elles commencent bien entendu par un mascara waterproof, la base. C'est ensuite que cela devient original: elles appliquent une couche de baume à lèvres sur le visage, histoire de le protéger de l'eau et applique par-dessus du maquillage classique mais avec des couleurx vives.

Pour les cheveux, c'est de la gelatine transparente non-parfumée qui a leur préférence, pour donner un aspect brillant et imperméable.

Pas certain que ce soit aussi joli vu de près, mais qui sait, ces conseils peuvent s'avérer utiles la météo se montre enfin clémente et que l'on souhaite passer son été dans la piscine...

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires