Les meilleures démonstrations maquillage du web

06/12/11 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Weekend

Ce n'est pas tout d'avoir les produits qui conviennent à notre peau et à nos couleurs, il faut encore savoir les appliquer. Et pour cela, le web fait des miracles. Petit passage en revue des meilleures vidéos de démonstration.

Les meilleures démonstrations maquillage du web

© Thinkstock

Michelle Phan(US)

Impossible de parler des vidéos "tutorial" de maquillage sans parler de Michelle Phan, dont les démos de Lady Gaga ont atteint des records d'audience. Elle a depuis signé un contrat avec Lancôme. Mais elle n'est pas seulement connue pour les make up originaux, elle propose aussi des vidéos pour le maquillage quotidien.

Pixiwoo (EN)

Les deux soeurs de Pixiwoo sont anglaises et maquilleuses professionnelles. La vidéo où l'on visite leur studio vaut d'ailleurs le détour. Ultra-pros, elles décortiquent le look de leurs stars préférées et nous expliquent, étape par étape, comment le reproduire chez soi. Le choix fut difficile, mais voici nos vidéos démos préférées:

Mila Kunis:

Un Smoky Brun:

Un maquillage de tous les jours:

Babillages (FR)

Si les images ne suffisent pas et que vous désirez des explications en français, il y a Babillages. Présente sur la blogosphère française depuis plusieur années, elle a fait un tuto sur la Naked Palette d'Urban Decay, qui regroupe plusieurs teintes nude et qu'on peut reproduire facilement avec des couleurs classiques.

BeautéBlog (FR)

Aussi dans la lignée des Françaises sur le web, on retrouve Beauté Blog. Ici, elle nous explique comme appliquer son eye-liner:

Rejoignez-nous sur la page Facebook du Vif Weekend et duVif Weekend Culinaire. Suivez-nous aussi sur Twitter pour suivre l'actu ainsi que des concours réservés aux réseaux sociaux.

Valérie Sohie

Nos partenaires