Les parfums bios d'Honoré des Prés

08/07/10 à 09:50 - Mise à jour à 09:50

Source: Weekend

La vague verte déferle dans le monde des cosmétiques. Dans les parfums, les compositions bios se font toutefois plus timides. La jeune maison de parfumerie Honoré des Prés se lance dans le créneau avec une fragrance 100 % naturelle.

Les parfums bios d'Honoré des Prés

La vague verte déferle dans le monde des cosmétiques. De nombreux produits de soins bios ont déjà séduit de nombreuses utilisatrices. Dans les parfums, les compositions bios se font toutefois plus timides. La jeune maison de parfumerie parisienne Honoré des Prés se lance dans le créneau avec une fragrance 100 % naturelle au sein d'une ligne de parfum bio.

Le propriétaire de la maison Christian David a loué les services de la parfumeuse, célèbre nez, Olivia Giacobetti afin de développer une collection composée d'ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique. Des fleurs de Madagascar (Chaman's Party), des graminés (Bonté's Bloom), des agrumes (Honoré's trip), et même des racines (I Love les Carrottes), tous certifiés Ecocert, ont été utilisés dans leur composition. La série la plus récente, "We love NY collection" est, comme son titre l'indique, une ode à Big Apple. Le packaging de chaque parfum est assez original. Le flacon est emballé "à l'américaine" dans une tasse à café en carton sortie tout droit du Starbucks du coin (pour le coup, un peu moins écologique,...).

La marque Honoré des Prés - contraction de deux quartiers parisiens Faubourg Saint Honoré et Saint-Germain-des-Prés - a été lancée en 2008. Christian David a d'abord travaillé comme créateur créatif chez Dior et Sisley avant de lancer son propre label. La marque se profile comme assez exclusive avec, dans ce sens et de par la composition biologique de ses produits, des prix plus élevés qu'un parfum classique. Pour un flacon de 100 ml, comptez entre 99 et 124 euros. En Belgique, la gamme est pour le moment disponible dans deux points de ventes pointus : Verso à Anvers et Senteur D'ailleurs à Bruxelles.

Ann. H / Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires