Les premiers « mask bars » ouvrent en Belgique

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Isabelle Willot

Le masque, qu’il soit sur support, en tube ou en pot, pour le visage ou pour les cheveux, est « la » grande tendance beauté du moment. Pour aider leurs clientes à s’y retrouver dans une offre de plus en plus pléthorique, huit magasins Planet Parfum ont ouvert un comptoir dédié à cette routine.

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Les masques, LA tendance de l'été 2018 et une offre pléthorique, où à chaque besoin répond un soin
Les masques, LA tendance de l’été 2018 et une offre pléthorique, où à chaque besoin répond un soin© DR

Longtemps, le masque n’a été qu’une étape dans la routine des fans de beauté. C’était le produit de « complément de gamme » typique, présenté sous forme de tube ou de pot et souvent destiné à dépérir sur une étagère de salle de bains. Mais ça c’était avant que le K-Beauty – comprenez, la beauté venue de Corée du Sud – n’est fasse l’un des produits de soins les plus désirables du moment. Au Japon comme en Corée, il est fréquent que les femmes se posent un « sheet mask », autrement dit un masque sur support gorgé d’actifs, tous les jours alors qu’en Europe, cela reste encore lié à une occasion spéciale ou au « me time » du week-end qui voit les femmes s’octroyer un peu plus de temps dans la salle de bains. Un rituel plaisir qui a toutefois poussé les marques à travailler davantage sur les textures pour les rendre encore plus confortables et plus fun à utiliser.

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Face à une offre de plus en plus pléthorique, dans tous les réseaux de distributions d’ailleurs et pas seulement dans le luxe, Planet Parfums a décidé d’installer dans huit de ses magasins des « mask bars », autrement dit des comptoirs regroupant l’ensemble de l’offre en masques du magasin, toutes marques confondues. Une rupture par rapport à l’aménagement des espaces dans les enseignes beauté où chaque marque dispose généralement de son propre espace de vente. « Avec la profusion de marques qui lancent des masques chaque année, l’offre est certes devenue plus large mais pas forcément plus claire », justifie Tanguy de Ripainsel, directeur général de l’entreprise. C’est qu’aujourd’hui, les masques s’adressent à toutes les femmes, quel que soit leur âge. On retrouve bien sûr les conditionnements traditionnels mais aussi des « sheet masks » et des monodoses. A chaque problème, son masque… ou plutôt ses masques car une des sous-tendances liée à cet engouement est le multimasking qui consiste à appliquer des soins différents en fonction des besoins spécifiques de chaque zone du visage. Les cheveux ne sont pas oubliés. Les mains et les pieds non plus.

Les premiers
Les premiers
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Plus la cible s’élargit et plus les exigences se précisent, plus les réponses apportées se multiplient: masques bio-cellulose, enrichis en ingrédients issus de la nature voire même végans ou totalement précieux, qui marchent sur les pas de chirurgie esthétique ou masques crèmes plus classiques mais dont l’efficacité aura été boostée comme jamais… En regroupant son offre, Planet Parfum espère aider ses clientes à y voir plus clair.

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