Les rides ont-elles un impact sur la carrière ?

05/10/10 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Weekend

Plus de 1100 femmes de 20 à 65 ans (66,7 % d'entre elles sont néerlandophones pour 33,3 % de francophones) ont accepté de participer à l'enquête sur les signes extérieurs de vieillissement de la peau réalisée par Roc et le bureau de tendance Bexpertise. En ligne de mire : les rides, les produits qu'elles utilisent et les soins qu'elles s'offrent.

Les rides ont-elles un impact sur la carrière ?

Plus de 1100 femmes de 20 à 65 ans (66, 7 % d'entre elles sont néerlandophones pour 33,3 % de francophones) ont accepté de participer à l'enquête sur les signes extérieurs de vieillissement de la peau réalisée par Roc et le bureau de tendance Bexpertise. En ligne de mire : les rides, les produits qu'elles utilisent et les soins qu'elles s'offrent.

Seule une minorité des interrogées en est convaincue. Près d'une femme sur quatre n'a pas d'avis sur la question, une sur trois pense que cela n'a aucun impact sur l'évolution professionnel. Mais le même pourcentage est toutefois persuadé du contraire. Selon les femmes, les hommes sont plus épargnés par les rides: elles sont 70% à dire que les pattes d'oie ne les affecteront pas sur le plan professionnel. Seules 5% d'entre elles estiment que les rides peuvent aussi les pénaliser.

Le niveau d'études a-t-il une influence sur ces réponses? Il semble bien que oui. Les interrogées moins diplômées redoutent davantage que les autres l'impact des rides sur leur travail. Elles sont même 15% à croire que les rides pourraient être un frein contre 10% seulement chez celles qui ont un niveau d'études plus élevé.

Toutefois, il semble clair pour une majorité d'entre elles (6 sur dix) que lors d'un engagement, l'apparente jeunesse des candidates jouera en leur faveur. Un facteur qui, selon les femmes interrogées, ne serait bénéfique aux hommes que dans 19,2% des cas.

Adaptation Isabelle Willot

Nos partenaires