Mode d’emploi pour une détox capillaire

© iStock

Après l’hiver votre crinière a perdu de son éclat, votre chevelure est raplapla. Bref, vous n’avez pas le moral. Pour l’arrivée du printemps, rien de tel qu’un soin détox capillaire naturel à base d’argile. Mode d’emploi.

Au fil de l’hiver, votre cuir chevelu a accumulé les particules de pollution, vos cheveux ont manqué de soleil et ont été agressés par les séchages à répétition. Plutôt que de choisir la solution radicale et de couper, tentez la cure détox pour réveiller la brillance de leur kératine.

L’argile permet d’absorber l’excès de sébum, mais aussi les restes de silicone de vos shampoings et les résidus de pollution accumulés sur le cuir chevelu. Il nettoie donc en profondeur.

Commencez par vous laver les cheveux avec un shampoing doux, de préférence sans silicone et parabènes. Dans un bol, versez quelques cuillères d’argile (blanche ou rose, car très douce) et mélangez avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte.

Appliquez une couche épaisse sur l’entièreté du cuir chevelu et laissez posé une vingtaine de minutes avant de rincer.

Ensuite, appliquez un baume nourrissant sur les cheveux, sans quoi votre cuir chevelu risque d’être sec. Pour ce soin, à poser minimum 30 minutes, vous pouvez utiliser de l’huile de coco, de l’huile de jojoba ou encore du beurre de karité.

Après cette cure de jouvence, vos cheveux seront comme ressuscités.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content