Les secrets maquillage de Kate Moss

10/10/11 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Weekend

La supermodèle anglaise vient de créer une gamme de rouge à lèvres pour Rimmel London, marque dont elle est l'égérie.

Les secrets maquillage de Kate Moss

© Reuters

Afin de marquer le lancement de cette ligne de make-up la brindille s'est exprimée sur ses secrets de beauté.


La star porte son célèbre eye-liner depuis si longtemps qu'elle n'a même plus besoin d'être face à son miroir pour exécuter le geste ! Elle recommande pourtant d'utiliser un crayon khôl au lieu d'un eye-liner liquide car ils sont plus facile, surtout si vous faites des erreurs.

Kate n'a aussi pas besoin de s'examiner pour savoir quand elle a besoin de rehausser son visage de couleurs. "Je peux sentir quand j'en ai besoin. J'utilise une poudre et ensuite un blush crème par dessus pour illuminer un peu".

Concernant le rouge à lèvres, Kate en met trois fois, et elle le fait sécher avec un mouchoir à trois reprises. Elle se passe volontiers du crayon à lèvres et du pinceau. "Les maquilleurs le font, mais je ne le ferais pas moi-même. Je n'utilise pas de crayons à lèvres ni de pinceau à lèvres : je l'applique direct", a-t-elle ri.

Kate se sert également de fond de teint liquide et de poudre bronzante. Elle a beaucoup de produits favoris et elle déteste quand un produit qu'elle adore cesse d'exister. Mais pour remédier à cela, Kate a plus d'un tour dans son sac.
"J'ai tendance à garder le vieux maquillage, c'est terrible, dit Kate en riant. J'aime une chose, ensuite ils arrêtent de le produire, donc je dois téléphoner au maquilleur et lui supplier d'en avoir plus. Ils arrêtent toujours les meilleurs produits, c'est vraiment embêtant. J'en ai beaucoup en stock. J'ai aussi un problème avec ce qui colle, ça ne doit pas être collant sur mes lèvres. D'avoir fait autant de séances photo où ils sortent le ventilateur et que mes cheveux me collent sur le visage. J'ai cette peur." Le modèle adorerait créer une gamme complète de maquillage et elle pense s'y mettre dans le futur. Elle apprécie la façon dont le maquillage peut transformer les femmes, bien qu'elle n'en porte pas tout le temps. En effet sa fille Lila Grace, 9 ans, préfère sa mère sans maquillage, et Kate attend que sa fille développe un intérêt pour le maquillage. "Oh oui, je me démaquille toujours, car sinon ma fille viendra me dire " Maman, non. " Elle n'aime pas ça. Elle aime la maman naturelle, au teint frais, et quand j'attache mes cheveux en chignon et que je ne suis pas maquillée", a ajouté Kate.

(CM)

Retrouvez-nous sur Twitter et notre page Facebook.

Nos partenaires