Louise Assomo: Ses 10 vérités beauté

29/01/10 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Weekend

Ex-top model, la jeune styliste bruxelloise est une vraie beauty addict ! Les conseils et les petits secrets d'une passionnée.

Louise Assomo: Ses 10 vérités beauté

© Renaud Callebaut

Ex-top model, la jeune styliste bruxelloise est une vraie beauty addict ! Les conseils et les petits secrets d'une passionnée.


1. "Bien s'hydrater la peau, dans la culture noire, cela fait partie des gestes beauté qu'une mère enseigne à sa fille. Sous la douche, j'utilise le gel Le Chat, parce qu'il est assez neutre. Ensuite une crème pour le corps au beurre de karité de chez Body Shop."


2. "Paradoxalement, j'ai la peau du visage un peu grasse, alors je me démaquille à l'eau puis avec des disques Demak'Up Sensitive Silk imprégnés d'Aloe vera. J'adore les produits du Dr. Hauschka. Je choisis toujours une crème hydratante la plus légère possible."


3. "Le soleil, je m'en méfie. Quand je dois m'exposer, j'hydrate ma peau avec de la crème Nivea bien riche et j'ajoute une protection totale sur les zones sensibles."


4. "Trouver le bon fond de teint, c'est ce qu'il y a de plus difficile, car la plupart ne sont pas assez foncés. Pour mon type de peau, j'ai choisi une texture crémeuse de la gamme Iman Cosmetics, en vente à l'Inno."


5. "Le nude, pour une black, c'est savoir jouer avec les tons marron et chocolat. Un fard bronze pour les yeux et un rouge à lèvres vieux rose transparent."


6. "Quand je veux marquer le coup, j'ose un vert bouteille pour les yeux ou un rose fuchsia. M.A.C., Bourjois et Lancôme, dans leurs fards monochromes, proposent des couleurs qui me vont. Et pour le mascara, noir bien sûr, c'est le nouveau Diorshow Extase."


7. "Mon anticerne, je ne le trouve que chez Body Shop... à Londres ! Sinon, rien de tel qu'un peu de poudre dorée sur le haut de la paupière ou sur le cerne pour agrandir le regard. J'ai toujours sur moi le Touche Éclat d'Yves Saint Laurent, mais je l'utilise pour créer des zones plus claires sur le haut des joues afin d'accentuer les pommettes."


8. "Quand je joue la carte des lèvres, j'y vais à fond : rouge rouge ou bien fuchsia !"


9. "Les cheveux, pour nous, c'est un boulot de dingue. Je ne peux me procurer les produits qu'il me faut qu'à Matonge. Je les défrise tous les 4-5 mois. Et puis je joue avec les postiches, les tresses... Il faut les graisser en permanence, avec des crèmes au beurre de karité ou des masques aux huiles essentielles de noix de coco."


10. "Mes modèles ? J'ai eu ma période Naomi Campbell. J'aime bien aussi le look de Beyonce, mais au quotidien, les cheveux longs qui flottent au vent et qui n'en finissent pas, c'est impossible à gérer !"

Isabelle Willot

Louise Assomo, 64, rue des Chartreux, à 1000 Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires