Ma crème en kit

09/01/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

L'Occitane en Provence lance un concept novateur : une crème pour le visage bio en kit à mélanger à la maison.

Ma crème en kit

© L'Occitane en Provence

L'Occitane en Provence lance un concept novateur et plutôt sympatique: une crème pour le visage bio en kit à mélanger à la maison.

L'Occitane en Provence commercialise déjà plusieurs produits naturels pour les soins de la peau composés d'ingrédients provenant de fermes françaises. Quoi de plus logique que de lancer une gamme de produits bio pour le visage.

Dans cette gamme certifiée par ECOCERT qui se compose d'une mousse, d'un lait nettoyant, d'un masque et d'une brume, un produit retient plus particulièrement l'attention : "Ma Crème nature", une crème de soin hydratante, 100% d'origine naturelle, à préparer chez soi et à conserver au frais. Cette crème se présente en kit et c'est la première du genre. Un concept novateur plutôt amusant et rassurant face aux inquiétudes qui entourent le monde des produits de beauté. Le mélange est impossible à rater grâce aux instructions détaillées. Une animation est aussi visible sur le site.

Au final, la texture est fine et la senteur légère. Sa formule est fortement marquée par l'olivier. Avec son effet très frais - elle doit sortir du frigo à l'application- on la sent bien nourrissante. Ce produit de beauté a aussi été élu lauréat du Palmarès des Cosmétiques dans sa catégorie grâce à ses conservateurs plus sains que le parabène, ingrédient très critiqué. En résumé, un produit à la fois bio, écologique et économique. Une fois le pot vide, au bout de 4 semaines, on peut le réutiliser avec une écorecharge moins cher qui contient seulement les deux packs d'ingrédients.

Ca.L

Ma crème Nature, l'Occitane en Provence, 35 euros le kit, 25 euros l'écorecharge

Nos partenaires