Massothérapie à Braine-l'Alleud

23/07/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Besoin d'un moment de détente? Cap sur le Centre de Massothérapie de Braine-l'Alleud.

Massothérapie à Braine-l'Alleud

© SDP

Créé il y a deux ans par Philippe Ferbuyt, le Centre de Massothérapie est un havre de paix serti dans un coin de campagne, à deux minutes du centre de Braine-l'Alleud. Une ancienne ferme a été judicieusement relookée pour accueillir des zones de massages, un sauna infrarouge (plus "thérapeutique" que le sauna traditionnel) et un espace de Métarelaxation (sur fond de musique douce des voix vous invitent à lâcher prise et de plonger dans un état de détente absolue).

Philippe Ferbuyt y pratique le shiatsu, la réflexologie plantaire, le massage polarité (travail sur les extrémités du corps : pieds, tête et mains) et celui harmonisant à l'huile (antistress). Il est entouré d'une petite équipe de massothérapeutes, spécialisés dans le massage métamorphique (ressemble au polarité mais le toucher est différent), celui aux pierres chaudes et à quatre mains, ainsi que le reiki (massage par imposition des mains).

Notre choix se porte sur le shiatsu traditionnel japonais. Il est réalisé au sol, sur un futon. On reste habillé avec des vêtements amples et légers. Le thérapeute exerce des pressions des doigts sur les méridiens (trajets d'énergie) qui parcourent le corps. Son savoir-faire et son doigté sont très importants pour adapter l'intensité des pressions à "l'état" du patient. Parfois, ça fait un peu mal surtout au niveau des épaules et de la nuque, les points classiques du stress. Mais à la fin de la séance, on sent vraiment la différence. Finis les noeuds et les tensions. Et on se sent souple et décontracté pendant plusieurs jours.

Les massages, il n'y a rien de mieux pour lutter contre le stress et les bobos divers. Fort de ce constat, Philippe Ferbuyt veut nous faire du bien et il veut aussi que nous nous fassions du bien. D'où cette idée originale de mettre sur pied des cours particuliers d'initiation à l'art du massage (uniquement harmonisant). Deux formules sont possibles : la formation de deux personnes (couple, ami(e)s) ou la formation d'une personne avec l'assistance d'un modèle (de votre choix). Il faut prévoir 10 séances hebdomadaires de 3 heures chacune.

Barbara Witkowska

Centre de massothérapie Espace Sérénité, 8, rue du Doignon, à 1420 Braine-l'Alleud. Tél. : 02 384 23 50 ou 0486 32 32 29. www.espaceserenite.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires