Miroir, mon beau miroir, dis moi comment me coiffer cet été?

02/03/11 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Weekend

Il y a peu, on annonçait le "pink punk" comme la couleur 2011 qui refourguerait au placard le gris glacé de 2010.

Miroir, mon beau miroir, dis moi comment me coiffer cet été?

© Epiprod

Il y a peu, on annonçait le "pink punk" comme la couleur 2011 qui refourguerait au placard le gris glacé de 2010. En savoir plus tombait sous le sens. Des professionnels du monde de la coiffure nous donnent leur avis lors du salon Hairtstyle à Kortrijk Expo.

A la question de savoir quelles seront les couleurs dominantes en 2011, les avis divergent tout au long du salon. Les représentants de la marque Doop nous confient que deux tendances vont se battre en duel. Un style naturel aux reflets profonds refait surface pendant que la vague néo punk s'impose de plus en plus. Avec surprise, Doop nous confie que ces deux styles peuvent s'accorder en associant, par exemple, un beau chocolat avec une mèche unique très colorée pour contraster la couleur.

I.C.O.N., pour sa part, ne jure que par le cuivre qu'il soit chaud ou froid,pourvu qu'il soit cuivré.

Certains labels comme UCB ou Artistique n'osent pas trop se mouiller. Leur excuse : il n'y a pas de tendance. Etrange, UCB, quelques minutes plus tôt, tenait un show intitulé : tendance chignon 2011.

La marque Fudge, quant à elle, revendique le rose comme la couleur grimpante de 2011. Mais cette dernière n'est pas seule. Dans cette vague du revival des crêtes et crânes rasés, le vert "green envy" est le meilleur ami du "pretty flamingo" et du "pink moon". Ils sont rejoints par toute une gamme de couleurs ultra-vives, portant toutes des noms de films ! On apprend également que le gris n'est pas mort pour autant. Et puis, Charlie Le Mindu est l'ambassadeur de la marque. Ce jeune designer du cheveu croit en la marque et ces produits.

Côté coupes, la confusion est au rendez-vous
Doop avance un melting pot court-long. I.C.O.N. parle de rondeur artistique, de mouvement naturel. Mais ce qu'on a vu et revu, c'est le rétro qu'il fasse référence aux années 60 et 70 pour le volume soigné ou décoiffé et le mouvement néo punk doux ou puissant. Deux mouvements opposés diamétralement mais qui ont chacun leur charme ! Conclusion : les cheveux en 2011 seront hauts en couleurs et les coiffures qu'on verra fleurir nous révéleront certainement plein de surprises.

Renaud Barral

En savoir plus sur:

Nos partenaires