Movember: la moustache au secours de la santé masculine

06/10/14 à 16:20 - Mise à jour à 16:20

Source: Weekend

Cette année encore, durant tout le mois de novembre, les hommes se laisseront pousser la moustache à l'occasion de l'action "Movember", lancée par la fondation du même nom.

Movember: la moustache au secours de la santé masculine

© DR

L'objectif est, non seulement de briser les tabous liés aux cancers de la prostate et des testicules, mais aussi de récolter des fonds en faveur de la recherche contre ces maladies.

Ainsi, dès le 1er novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pendant un mois. "Porter la moustache permet de lancer plus de deux millions de conversations à propos des maladies masculines comme le cancer de la prostate et des testicules", a estimé lundi Marc Leruste, country manager de Movember, lors d'une conférence de presse.

Pour participer à l'action Movember, la fondation invite les hommes, mais aussi les femmes, à s'inscrire sur le site movember.com et à se constituer un profil "MoSpace", comme sur un réseau social. Sur cette page, les hommes peuvent montrer l'évolution de leur moustache, inviter et lancer des défis à leurs amis et lancer un appel aux dons en faveur de la recherche.

>>> Si vous cherchez l'inspiration, voici quelques fameux exemples de porteurs de moustaches.

Movember est une fondation créée en 2003 en Australie. Elle est aujourd'hui active dans 21 pays.

A l'échelle mondiale, Movember estime que 4 millions de personnes participeront à l'action pour récolter plus de 400 millions d'euros.

En Belgique, l'an dernier, 4.000 personnes se sont laissé pousser la moustache pour un total de 140.000 euros de dons obtenus. Cette somme a été versée à la recherche globale, notamment celle menée par le professeur Johan Swinnen, président du département Oncologie de la KU Leuven.

En savoir plus sur:

Nos partenaires