Nos 20 soins préférés pour chouchouter les mamans

03/05/12 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Weekend

Dans leur course contre la montre, elles n'ont pas souvent le temps de se dorloter ! Le dimanche 13 mai, c'est la fête des mères. Et si nous leur offrions de piocher dans cette liste aux principes actifs pour une pause beauté... à prolonger toute l'année ?

Par Linh Pham

Nos 20 soins préférés pour chouchouter les mamans

© Thinkstock

1. Des cellules toniques

Pour bien fonctionner et produire tous les éléments essentiels dont la peau a besoin, les cellules ont besoin d'énergie. Ce fluide au toucher velours recharge les batteries à plat avec un cocktail de fleurs qui répare l'ADN mitochondrial altéré. Dès vingt-huit jours, moins de rides, plus d'éclat : une peau transformée !

Nuxellence Jeunesse, Nuxe, 50 ml, 45 euros.

2. Le repos des yeux

La formule repose sur la glycobiologie, nouvelle science pointue qui promet un rajeunissement profond d'une zone. Mais ce qu'on aime surtout, c'est sa texture matifiante qui "écrase" les poches et permet de se maquiller sans avoir à attendre.

Forever Youth Liberator crème yeux, Yves Saint Laurent, 15 ml, 54 euros.

3. La nouvelle bombe antirides

Un nouveau réservoir de cellules souches vient d'être identifié dans la gaine du follicule pilaire. Cette crème bijou formulée à partir de cellules souches végétales de rose Lancôme (humm, joli parfum !) les stimule pour optimiser les capacités de régénération du derme et métamorphoser les peaux les plus marquées dès quatre semaines.

Absolue L'Extrait, Lancôme, 50 ml, 300 euros.

4. Sorcellerie cosmétique

Une pincée de peptides de venin de serpent, quelques grammes d'extraits botaniques, une larme d'acide hyaluronique... Appliquez cette préparation sur l'ensemble du visage. Laissez poser toute la nuit. Et, au réveil, constatez ! Une peau douce, pulpeuse, veloutée et des traits décrispés. Si ce n'est pas de la magie !

Mystérieuses Mille et Une Nuits, Garancia, 30 ml, 50 euros.

5. K-Way de nuit

Seulement 35 % des femmes utilisent un soin de nuit. Elles ne savent pas que c'est au cours du sommeil que l'évaporation de l'eau est la plus intense. Ce soin préserve les réserves grâce à l'extrait de P. antartica, un micro-organisme issu des mers glacées, qui forme un film isolant. Sa texture (un gel frais qui se transforme en baume nourrissant au contact de la peau) est canon !

Aquasource Nuit, Biotherm, 50 ml, 44,50 euros.

6. La peau parfaite

Dans cette crème, du kombucha, un extrait multiactif de thé qui agit sur le collagène, la mélanine, les microvaisseaux sanguins et le renouvellement cellulaire, pour retrouver en quatre semaines la peau de vos 15 ans. Grain de peau affiné, pores resserrés, rides lissées, taches et rougeurs estompées : waouh !

Idéalia, Vichy, 50 ml, 26,50 euros.

7. Autogonflette

À partir de 40 ans, la peau a perdu la moitié de son stock d'acide hyaluronique, d'où l'apparition des rides. L'astuce pour la repulper de façon durable ? Stimuler les fibroblastes pour leur intimer l'ordre de produire plus de produit volumateur. Et protéger les cellules souches épidermiques qui alimentent les cellules du derme et de l'épiderme en messagers pour relancer intensément les fonctions jeunesse de la peau. En un mois, le visage est joliment lissé. Comme neuf.

Capture XP Sérum Record correction rides profondes, Dior, 50 ml, 115 euros.

8. Un antirides bio

Une huile sèche, à appliquer la nuit, à base d'essence de pélargonium, le premier actif naturel capable de rivaliser avec le rétinol, et d'huile essentielle de mélisse, aussi antioxydante que la vitamine C pure ! Au réveil, la peau est rayonnante, lisse, rebondie. Et tout ça, sans un gramme de chimie.

Essence Merveilleuse, Sanoflore, 30 ml, 34,40 euros.

9. Roulez jeunesse !

Trois billes pour un massage efficace du contour de l'oeil, une texture gel verte qui camoufle immédiatement les cernes et des polyphénols de vigne rouge qui augmentent de 30 % la microcirculation cutanée pour un meilleur apport en nutriments à la peau.

Cure Solutions anti-fatigue Roll-On Regard, Yves Rocher, 15 ml, 19,80 euros.

10. Trente jours pour une nouvelle peau

C'est ce que promet cette cure anti-âge islandaise qui buzze ultrafort en ce moment. Les scientifiques ont réussi à copier le code génétique des facteurs de croissance épidermiques de la peau, et à l'introduire dans une cellule souche d'orge, ensuite cultivée à grande échelle dans une serre. Appliqués sur le visage, ces "activateurs cellulaires" d'un nouveau genre stimulent la synthèse de collagène et d'élastine. Et après quelques jours, les contours se redessinent, la peau des paupières est liftée...

Bioeffect, 3 x 4 ml, 250 euros (traitement pour trente jours). Chez Colette, à Paris, ou sur www.bioeffect.fr

11. L'eau de raisin, péché mignon de la peau

C'est la dernière découverte du Pr Vercauteren (le Pr Nimbus de la marque), extraite par un procédé basse pression et basse température des raisins blancs. Truffé de polysaccharides, ce soin capte et fixe l'eau au coeur des cellules, pour une hydratation maxi. À utiliser en cure SOS ou sous son soin habituel.

Vinosource Sérum SOS désaltérant, Caudalie, 30 ml, 26,50 euros.

12. Un corps tout beau, tout neuf !

Le premier grand soin anti-âge global pour le corps, qui agit sur le relâchement cutané, les capitons, les ridules, la déshydratation. Le tout coulé dans une texture canon, à l'efficacité liftante immédiate. Mais la performance a son prix !

Sisleÿa Concentré anti-âge fermeté corps, Sisley, 150 ml, 290 euros.

13. Grain de peau tout doux

Pour une peau bien hydratée, il faut non seulement de l'eau en quantité, mais aussi une eau de qualité. Dans ce produit, la clusterine se comporte comme une station d'épuration : elle capte les débris cellulaires présents dans l'eau de la peau qui s'opposent au bon fonctionnement des cellules (et notamment à la synthèse de l'acide hyaluronique). Résultat : + 72 % d'hydratation après trente heures et un grain de peau tout doux !

Super Aqua-Sérum, Guerlain, 50 ml, 137 euros.

14. Le teint lisse

Fort de ses connaissances sur les antioxydants, indispensables pour protéger les couleurs des films photo, et du collagène qui en est le constituant principal, Fujifilm a lancé sa gamme de soins anti-âge, dont cette étonnante gelée couleur corail. Elle se froisse quand on la prélève et se structure en quelques minutes pour redevenir lisse, tel un miroir. Un effet "comme neuf" que l'on retrouve au niveau de la peau.

Jelly Aquarysta concentré de jeunesse, Astalift, 40 ml, 82 euros.

15. 60 ans, le nouvel âge d'or

L'hespéridine issue de l'écorce des espèces du genre Citrus rajeunit la peau et les os des femmes ménopausées en luttant contre l'inflammation silencieuse qui joue un rôle clef dans le processus de vieillissement. Une dose de 430 milligrammes par jour et, après deux mois, la peau est plus ferme, plus dense et on se sent aussi plus tonique !

Anti-âge cellulaire, Innéov, 60 comprimés, 31 euros.

16. Des fruits pour une meilleure mine

Açaï, goji, acérola, cranberry, grenade... Depuis trois ans, la tendance "superfruits" secoue la planète alimentaire. Les voilà maintenant dans nos crèmes et cette texture gourmande gorgée de vitamines, minéraux et nutriments, qui stimule la vitalité cellulaire pour une peau éclatante de beauté.

My Payot Jour soin éclat du jour, Payot, 50 ml, 32 euros.

17. Sérum ultrapointu

Transformer la peau en un temps record, tel est l'objectif de ce sérum ultrapointu qui utilise un acide issu de l'absolu de jasmin pour ce faire. Capable d'infiltrer toutes les couches de la peau, il la régénère entièrement avec seulement six gouttes par jour.

Derma-Morphose, Kéraskin Esthetics, 30 ml, 150 euros.

18. Rétinol "new age"

La cosmétique rénove ses actifs légendaires, tel le rétinol, microencapsulé et associé à de l'oxygène pour décupler son action. Une pression sur la pompe et le mélange est réalisé "minute", pour conserver intactes les précieuses propriétés des deux actifs. Au réveil, une peau plus lisse, plus éclatante.

Bye Cellular Power Charge Night, La Prairie, 40 ml, 394 euros.

19. Assouplissant minute

Ce best-seller de l'hydratation s'est refait une beauté, avec une nouvelle texture biphasée plus fine et légère qui retape jusqu'aux épidermes les plus cartonnés ! + 128 % d'hydratation une heure après l'application !

Bi-Sérum intensif anti-soif, Clarins, 30 ml, 54 euros.

20. Le serpent fait sa mue

On connaît toutes la Crème de la Mer et son incroyable "Miracle Broth" qui retape les épidermes les plus esquintés. Voici la version corps, dans une texture allégée qui pénètre vite. Mêmes résultats déments. On n'hésite plus à montrer ses jambes !

Émulsion régénérante corps, Crème de la Mer, 200 ml, 110 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires