Nos conseils pour se ressourcer entre Noël et Nouvel An

26/12/14 à 12:00 - Mise à jour à 29/12/15 à 12:57

Source: Weekend

Même si la pluie remplace la neige pour ce qui est du décor de saison, votre corps lui l'aura compris : les fêtes qui durent jusqu'au petit matin et le temps consacré aux préparatifs laissent des traces. Voici nos conseils indispensables pour être 100 % à la fête !

Nos conseils pour se ressourcer entre Noël et Nouvel An

© iStock

Le Nouvel An approche et ne manquera pas d'être fêté comme il se doit. Il est donc temps de vous ressourcer afin que vous soyez la reine de la soirée. Cela pourrait aussi vous éviter de vous endormir avant même que le décompte n'ait commencé.

Voici nos conseils :

- C'est le moment de rattraper du sommeil: essayez de dormir vos 8 heures dès que vous en avez l'occasion !

- Ne commencez surtout pas de régime maintenant, de toute façon il est fort probable que le mal soit déjà fait. Choisissez tout de même des noix et de l'alimentation riche en vitamine C au lieu de graisses saturées. La dinde farcie et les croquettes du réveillon vous permettront de survivre pendant certain temps.

- C'est toujours une bonne idée de jeter un coup d'oeil du côté de nos amis scandinaves qui ne jurent que par la luminothérapie. Raison suffisante pour tenter l'expérience. La lumière permet de lutter contre le blues d'hiver général, de freiner notre envie de sucreries, de calmer nos nerfs et d'avoir plus d'énergie physique.

- A ce propos, pour faire le plein d'énergie, il est nécessaire de garder son corps en mouvement. Enfilez vos chaussures de sport dès qu'il cesse de pleuvoir ou faites quelques exercices de stretching à l'intérieur.

- Peut-être avez-vous reçu un bon pour une journée wellness. Bains alternants, séance de sauna ou de hammam ou encore un vigoureux massage : techniques parfaites pour activer la circulation du sang et se débarrasser de ses toxines. Le Père Noël vous a préféré un beau livre de photo ou une paire de petits souliers et vous n'avez pas reçu ce bon "magique" ? Ne vous laissez pas abattre, vous trouverez sûrement une victime pour vous masser la nuque. Vous pouvez également transformer votre salle de bains en spa personnel. Commencez déjà par allumer les bougies parfumées.

- Vous pouvez aussi chercher votre salut dans les compléments alimentaires. L'auteur de Clean, le docteur Alejandro Junger, conseille de - en plus de détox régulières - prendre quotidiennement l'équivalent ayurvédique du ginseng, Ashwagandha. Les stars telles que Gwyneth Paltrow et Demi Moore prennent ses conseils à coeur. Le complément serait bon pour l'énergie, boosterait votre système immunitaire et serait à l'origine d'une meilleure tolérance face au stress. Exactement ce dont nous avons besoin en cette période cruciale entre Noël et Nouvel An.

- Autre remède miracle: le complément alimentaire Chardon-Marie. Il stimulerait le fonctionnement du foie et éviterait même la gueule de bois. Encore envie de trinquer ? Constituez-vous un stock de compléments et vous serez capable d'y faire face.

LP/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires