Notre sélection de "boosters de beauté"

09/10/14 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Désormais incontournables, les nectars, élixirs et autres sérums augmentent l'efficacité de notre rituel beauté. Leçons de sciences.

Instinctivement, on se disait bien qu'il devait y avoir un lien entre la beauté de la peau et sa capacité à s'autodéfendre contre toutes les formes d'agressions, qu'il s'agisse de facteurs externes comme la sécheresse, la pollution atmosphérique, les rayons U.V., ou internes, liés à l'âge ou au stress émotionnel.

De là à imaginer qu'un produit cosmétique puisse agir sur le système immunitaire cutané, il y a un fameux pas... franchi par Shiseido après vingt années de recherches et pas moins de 31 brevets engrangés.

Toujours au rayon sérums, les autres nouveautés de la rentrée - auxquelles il conviendrait d'ajouter les désormais classiques reformulations de best-sellers comme le Concentré de Longévité Orchidée Impériale de Guerlain, le sérum Lift-Affine Visage de Clarins ou l'Essence Sublimage de Chanel - se positionnent plutôt comme des extensions de lignes existantes, visant à élargir l'offre de la franchise de base.

Par Isabelle Willot

>>> Découvrez l'intégralité de cet article et les spécificités de ces produits dans le Vif Weekend de ce 10 octobre 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires