Nouvelles solutions minceur

02/04/10 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Les nouvelles crèmes amincissantes multiplient les performances. Si les formules sont de plus en plus high-tech, elles jouent aussi la carte du plaisir et du glamour avec des textures veloutées et des arômes envoûtants.

Les crèmes amincissantes aident à retrouver une peau lisse, ferme et tonique. Les consommatrices savent qu'elles ne leur feront pas perdre de poids mais que leur usage améliore la qualité de la peau, atténue l'effet peau d'orange et fait dégonfler. Aujourd'hui, de plus en plus en plus de femmes utilisent d'ailleurs un amincissant non-stop à l'année : un bon plan car la cellulite n'a rien de saisonnier ! Les ingrédients 2010 ? Des molécules anti-gras qui poussent la cellule à déstocker (caféine, algues, plantes exotiques), des plantes drainantes (vigne rouge, ruscus, ginkgo biloba, marron d'Inde, cyprès) et des actifs raffermissants (Centella asiatica) pour stimuler la synthèse de collagène et "repasser" les tissus.

Un bon conseil, avant de passer au choix de la formule qui vous convient... Certes, les crèmes "nouvelle génération" comportent des "transporteurs" sophistiqués qui font pénétrer les actifs. Mais un massage de quelques minutes mobilise mieux les amas graisseux et active la microcirculation. Sans oublier les effets "psy" du traitement, un excellent moyen de se réconcilier avec son corps. Procédez toujours de bas en haut, avec les deux paumes, comme si vous enfiliez un collant serré. Effectuez ensuite des pressions régulières de la cheville à l'aine.

Les anti-capitons tout douxCrème Confort Créatrice de Fermeté Dior Svelte. Cette formule haute couture contient un extrait de vigne qui serait encore plus efficace que la caféine. Un trio végétal et un peptide biotechnologique favorisent la fonte des capitons et raffermissent la peau. L'épiderme est aussi bien hydraté grâce à la présence d'extraits de salicorne, de beurre de cupuaçu et de karité (53 euros). Gel-Crème Concentré Extra-Lissant Tonific ® Minceur de Nuxe. Un véritable cocktail de plantes actif sur la peau d'orange et le tonus des tissus en général. Le lotus, la racine du yacon et la liane du Pérou attaquent rondeurs et peau d'orange. Des plantes amazoniennes, elles, raffermissent, assouplissent et hydratent. La texture est fraîche, non collante et pénètre instantanément (en pharmacie, 32 euros). Slimissime 360° de Lancôme. Caféine, rutine, criste-marine, acide hyaluronique... Une crème complète qui envoie, dès la surface de la peau, des messages lipolytiques aux adipocytes profondément enfouis dans le derme. En sus, un bon effet raffermissant et hydratant (52,17 euros).

Comme en thalassoGel Expert Cellulite de Fleur's. Il est enrichi en extrait de lotus marin (Lotus maritimus). Appelée aussi lotier-pois, cette petite plante de bord de mer aux fleurs jaune or n'a pas son pareil pour protéger les cellules adipeuses du stress oxydant et optimiser ainsi leurs capacités de déstockage. Cet ingrédient inédit agit en synergie avec la caféine pour une action minceur renforcée. Des résultats probants sont enregistrés après un mois d'utilisation. (39 euros). Caféin'Algue Express de Daniel Jouvance. Ce laboratoire de biologie marine a découvert que le complexe caféine-algue (il s'agit de l'Asterionella japonica, une micro-algue en forme d'étoile) est six fois plus efficace dans la lutte contre la lipolyse que la caféine seule. Vaporisez le soin sur la taille, le ventre et les cuisses. La micro-brume très fraîche fond immédiatement dans la peau et on peut s'habiller sans attendre (31,90 euros). Gel Lift Minceur Bio Carnac. En plus de la caféine aux vertus amincissantes et des extraits d'algues précieux pour reminéraliser le corps, ce soin contient 26 % d'eau de mer de Carnac. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, elle amplifie l'efficacité des principes actifs et booste les échanges cellulaires. Pendant l'application, massez chaque jambe en étirant le produit de la cheville jusqu'à la fesse et le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (29 euros).

Les formules surdouéesCelluli Laser Slim.Code de Biotherm. Sa texture nacrée abricotée diffuse tout au long de la journée les actifs nécessaires : caféine, ruscus, ginkgo biloba et, surtout, le tout nouveau complexe Phytosveltyl. Ce dernier active la protéine qui permet de diminuer la synthèse des acides gras conduisant à la lipogénèse (49 euros). CelluDestock de Vichy. De très bons résultats obtenus grâce à la Lipocidine, un nouvel actif capable de stimuler la synthèse d'une protéine qui déclenche le déstockage des lipides en période de régime. La caféine pure, concentrée à 5 % freine la lipogénèse. Bref, ce soin surdoué accélère les effets des régimes sur les zones qui leur résistent (en pharmacie, 28,50 euros). Slim-Performance de Payot. Ce gel-crème ultrafrais vous donne l'impression d'être tenue, "gainée". Le secret ? Un véritable "programme détox" à base de ruscus, de yerba maté et de thé vert. Rien de tel pour désinfiltrer les tissus et éliminer les toxines. La L-Carnitine favorise le déstockage des graisses. Un massage optimise la pénétration des actifs (37,50 euros). SlimSculpt de Jeanne Piaubert. Avec les shorts, très tendance cet été, le mollet se doit d'être parfaitement fuselé. Or, cette zone est aussi sensible à l'installation des graisses, surtout au niveau des chevilles. Ce flacon-bille à effet glaçon gomme la cellulite et active le drainage à coups de caféine, de ginkgo biloba et de vigne rouge (55 euros). Micro-Patch Silhouette de Garraud Lab. Imprégné d'une forte concentration d'actifs (caféine, fucus, marron d'Inde, ginkgo biloba et coca), le patch, c'est rapide et simple. Appliquez sur peau sèche et propre au niveau de la zone ciblée, laissez agir 24 heures et retirez-le. Cure de deux mois recommandée (29 euros). Tummy Tuck Sticks Ventre Plat de Rodial. Cette boisson amincissante au goût tropical contient de l'argile verte, du citrate de calcium, des graines de fenouil et des extraits d'ananas et de papaye. Faites-en une cure de quinze jours pour retrouver un ventre plat et une taille amincie de 2 cm (55 euros).

En direct de la nature Crème Anti-Cellulite de Madara. Elle contient des plantes de la région baltique : prêle, pommier sauvage, marronnier d'Inde, associées aux algues, à la caféine et à la vitamine E naturelle. Très complet, ce top des actifs favorise le fractionnement des cellules graisseuses, élimine les toxines et stimule le drainage lymphatique. Après 4 semaines d'utilisation la peau est plus lisse (25,80 euros). Gamme Slim Effect de Decléor. Certaines huiles essentielles sont très efficaces pour améliorer la microcirculation et combattre les adipocytes. Dans cette gamme, les huiles essentielles de marjolaine coquille, d'élémi et de pamplemousse élargissent et renforcent l'action de la caféine. Sérum Drainant Minceur (60,20 euros), Gel Crème Rondeurs Localisées (52,90 euros) et Baume de Massage Drainant (53,75 euros). Lift-Minceur Haute Définition de Clarins. La formule réunit le nec plus ultra de la recherche anti-cellulite (miscrosphères de Pycnogénol, liane de Pérou, scabieuse, baccharis et tournesol) pour nous aider à regalber hanches et cuisses et à retrouver une qualité de peau "haute définition", plus lisse et plus tonique (47 euros).

En savoir plus sur:

Nos partenaires