On a testé: 3 soins "verts" pour les cheveux

06/11/13 à 17:08 - Mise à jour à 17:08

Au banc d'essai de la rédaction du Vif Weekend, des soins naturels et bio pour chouchouter ses tifs au plus vite.

Le match des soins " verts "

Le plus anti-casse. Depuis plus de trente ans, L'Occitane associe des huiles essentielles à ses soins capillaires. Son nouveau cocktail anti-casse à base d'huile de géranium, de lavande, d'ylang-ylang, d'orange douce et d'angélique répare le cheveu jusqu'à la pointe en promettant jusqu'à 87 % de cheveux cassés en moins au brossage.

Huile réparatrice de L'Occitane, 11 euros.

Le plus anti-frise. Enrichi en graines de gombo sélectionnées pour leur pouvoir lissant sur la fibre capillaire, le nouveau sérum lacté anti-frise d'Yves Rocher garanti sans silicone, sans parabène et sans colorant dompte les cheveux rebelles pendant au moins 48 heures.

Sérum lacté anti-frise 48h d'Yves Rocher, 11,90 euros.

Le plus doux. Entièrement reformulée, la gamme de soins capillaires à base de céréales de Weleda propose désormais un shampoing usage fréquent qui convient à toute la famille. Naturel et bio - il contient de l'extrait de millet et de sauge -, il lave en douceur tout en préservant la brillance et la tonicité du cheveu. En plus, il mousse suffisamment, ce qui n'est pas toujours le cas des formules bio.

Shampoing doux au millet de Weleda, 9,99 euros.

>>> La rédaction a testé pour vous soins, produits et colos pour cheveux. Retrouvez les bancs d'essai et son verdict dans Le Vif Weekend du 8 novembre 2013.

En savoir plus sur:

Nos partenaires