On a testé: la crème gel Hydra Bomb de Garnier, vraiment d'la bombe?

24/02/16 à 15:09 - Mise à jour à 25/02/16 à 09:50

Les Laboratoires Garnier lancent en février la gamme Hydra Bomb, inspirée des rituels de beauté asiatiques, et censée être de "véritable perfusion d'hydration" pour la peau. On a testé la version nuit. Voici ce que l'on en pense.

On ne cesse de le rappeler : l'Asie et ses rituels beauté sont une source d'inspiration privilégiée en ce moment dans l'univers en quête perpétuel qu'est celui des cosmétiques. Ainsi, ces jours-ci, les laboratoires Garnier lancent-ils la gamme Hydra Bomb, qui y trouve sa source, et qui comme son nom l'indique est censée procurer à la peau "un concentré d'hydratation." Le dossier de presse annonce aussi "une véritable perfusion pour la peau, un bain d'hydratation pendant la nuit."

Devant tant de promesses, on ne peut résister à la tentation tester la version nuit de cette bombe hydratante, à savoir Hydra Bomb, anti oxydant gel cream night, afin de se rendre compte de ce miracle par soi-même.

On a testé: la crème gel Hydra Bomb de Garnier, vraiment d'la bombe?

© DR

Alors, banco, on se démaquille, on se brosse les dents, on enfile son pyjama, et on plonge l'index dans ce gel bleuté. L'effet est frais sur la peau. La texture agréable, baptisée "water break", ne colle pas. Elle semble réveiller l'épiderme alors qu'il est l'heure pour lui d'aller se régénérer. Et pour cause, cette texture aurait la vertu d'infuser littéralement la peau.

Profitons de l'intermède nocturne pour donner la recette de cette crème présentée comme quasi miraculeuse : "15% de glycérine d'origine naturelle pour recharger la peau en eau et l'aider à rester hydratée pendant 72 H, des vitamines et des anti-oxydants extraits de plantes (grenade et alma), et du mannose - une forme de sucre qui contribue à hydrater intensément". Le tout pour une hydration "jusqu'à 10 couches de la peau"

Passe la nuit, sans heurt ni gêne épidermique.

Au réveil, quelques secondes après avoir ouvert les yeux, une pensée pour sa peau, une caresse sur la joue, et ô suprise, une impression de douceur et de rebondi tout à fait réjouissante. Et surtout un confort évident et une peau qui semble avoir retrouvé une élasticité qu'on ne s'était même pas aperçu avoir perdu.

On ne peut que constater que depuis (quelques semaines) chaque matin, au réveil, cette même impression vivifiante de repos perdure. C'est ce qu'on appelle un sommeil réparateur, en tout cas pour notre cuir!

Pour couronner le tout, vu le prix cette sensation d'être bien dans sa peau a peu de raison de s'arrêter.

HYDRA BOMB GEL, Crème super ressourçante anti oxydante nuit, Garnier, 7,99 euros

et dans sa version crème de jour : HYDRA BOMB, Soin super hydratant anti oxydant 3 en 1, de Garnier, 7, 99 euros

En savoir plus sur:

Nos partenaires