On a testé: la solution naturelle pour les yeux secs de Weleda

17/12/14 à 15:08 - Mise à jour à 03/02/15 à 11:22

Source: Knack

Quand on passe la journée devant un ordinateur et/ou dans une pièce climatisée, on peut avoir les yeux très secs. Pour résoudre ce problème, la marque Weleda lance les gouttes Viciodoron Malva.

On a testé: la solution naturelle pour les yeux secs de Weleda

© iStock

Le film lacrymal, la couche fine qui se pose sur l'oeil quand on cligne, fonctionne mal quand on a les yeux secs. L'oeil se dessèche plus rapidement et n'est plus protégé. C'est pourquoi Weleda, la marque de produits de beauté naturels, a développé les gouttes pour les yeux sans conservateurs,Viciodoron Malva, qui remplissent la tâche du liquide lacrymal.

Comme tous les autres produits Weleda, le produit est 100% naturel et risque donc peu d'irriter. La formule se compose d'extrait de mauve biologique et d'acide hyaluronique. Les deux éléments agissent sur une couche différente du film lacrymal, ce qui rend les gouttes très efficaces.

On a testé: la solution naturelle pour les yeux secs de Weleda

© Weleda

Verdict

En tant que rédactrice web, j'ai régulièrement les yeux secs dus aux heures passées devant l'ordinateur et la circulation de l'air parfois défaillante dans la pièce où je travaille. Comme je n'avais pas envie de me rabattre sur des gouttes chimiques, j'ai testé avec plaisir les gouttes Weleda. S'il faut un peu d'habilité pour extraire les gouttes des ampoules, la deuxième et la troisième fois la manipulation s'avère déjà nettement plus facile.

Au début, j'avais les yeux un peu aqueux et je voyais un peu trouble, une conséquence normale de l'utilisation de gouttes pour les yeux. Ensuite, j'ai vraiment senti la différence. Les yeux sont protégés par une fine couche, j'avais le regard plus vif et après quelque temps même mon léger mal de tête a disparu.

Prix conseillé pour une boîte de 20 ampoules de 0,4 ml: 11,99 euros. Disponible uniquement dans les pharmacies qui vendent les produits Weleda.

En savoir plus sur:

Nos partenaires