On a testé le nouveau régime Weight Watchers

22/01/14 à 16:16 - Mise à jour à 16:15

Source: Weekend

Alors, vos bonnes résolutions ont-elles survécu aux premières semaines de la nouvelle année? Début janvier, Weight Watchers a lancé Easy Start, une nouvelle formule qui facilite les résolutions en matière d'alimentation saine et de régimes.

On a testé le nouveau régime Weight Watchers

© DR

"Pouah, je déteste compter les points!" "Mais on ne peut rien manger si on suit le régime Weight Watchers". Voilà ce que disent les gens quand vous leur racontez que vous suivez un régime Weight Watchers. Pour faire fi de ces préjugés et se préparer au plan ProPoints (compter les points) Weight Watchers propose une toute nouvelle formule. La méthode Easy Start permet d'apprendre à manger selon la philosophie de Weight Watchers.

Essentiels

L'idée est de commencer par le plan Easy Start, ce qui signifie que vous composez votre menu à base d'"essentiels" sélectionnés par Weight Watchers. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez manger davantage que des carottes crues et des rondelles de concombre. La liste d'essentiels, qui sont des aliments purs, contient bien entendu des fruits et des légumes, mais également du jambon, du fromage blanc, des pâtes, des pommes de terre et de l'américain nature. Le but est de composer ses repas à l'aide de ces ingrédients, sans devoir compter. On mange à satiété, sans effet ballonné après coup.

Sans frustrations

"Et on ne peut vraiment pas consommer du chocolat, des chips ou un verre de vin?" Si, mais à condition de respecter certaines limites. On peut faire deux écarts par jours, de 7 points maximum dans le système ProPoints. Un morceau de cake et un verre de vin, ou une poignée de chips et un verre de cava ou quelques spéculoos avec votre café.

Pour commencer Easy Start, vous pouvez vous rendre à une réunion ou ne pas quitter votre ordinateur grâce à une application proposant de très bonnes idées de recettes. Une réunion peut être intéressante pour vérifier les priorités du régime, découvrir quels sont exactement les aliments sains selon Weight Watchers et bénéficier de conseils pratiques. Après deux semaines, vous pouvez, si vous le désirez, passer au système de comptage normal, ProPoints.

App Easy Start pour iPhone & Android - WeightWatchers.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires