Photoshop: les stars avant/après (vidéo)

13/01/14 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Weekend

Friand des mises en évidence spectaculaires, le site Buzzfeed vient de publier une vidéo mettant en lumière les modifications apportées par Photoshop à l'apparence de personnalités connues, telles Madonna, Gwen Stefani ou encore Katy Perry...

Photoshop: les stars avant/après (vidéo)

© capture d'écran YouTube

L'utilisation de Photoshop est devenue systématique dans les média. Et ce, même quand il s'agit de mannequins ou de femmes célèbres, notamment pour leur beauté. On se rappelle cette mannequin qui avait reproduit en temps réel toutes les modifications apportées à sa silhouette par les graphistes adeptes de Photoshop, avant publication. Ou encore de Miranda Kerr postant sur Twitter la même photo à un an d'intervalle et quelques opérations de gommage via le logiciel plus tard.

Friand des mises en évidence spectaculaires, le site Buzzfeed vient de publier une vidéo mettant en lumière les modifications apportées à l'apprence de personnalités connues, telles Madonna, Gwen Stefani ou encore Katy Perry. Et ce en les mettant en parallèle des chiffres parlant sur l'impact à long terme sur le public, notamment les jeunes filles.

Ainsi, 81% des adolescents craignent de devenir gros. L'idéal de silhouette est influencé par le contenu des magazines pour 68% des jeunes lectrices et 49% confient que les photos qui y sont publiées leur donnent envie de perdre du poids. Ainsi, une jeune filles sur 3 qui n'est pas en surpoids s'astreint quand même à un régime.

C'est dire si l'impact est important et d'autant plus révoltant quand on comprend que toute cette perfection n'est atteinte que via Photoshop, comme le prouve cette vidéo, présentant la photo d'origine et la photo pour publication. La perfection n'étant pas de ce monde, Photoshop devrait-il en disparaître ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires