Pourquoi est-il normal que les mannequins retrouvent leur ligne si vite après leur grossesse?

03/02/15 à 13:00 - Mise à jour à 13:21

Source: Knack

Alors que bon nombre de jeunes mamans essaient péniblement de retrouver leur ligne de jeune fille après avoir mis au monde un enfant, tous les yeux sont braqués sur les mannequins qui semblent retrouver leur poids initial, et leur silhouette de rêve, sans aucun problème.

Pourquoi est-il normal que les mannequins retrouvent leur ligne si vite après leur grossesse?

Lena Perminova © Instagram

Chaque fois qu'un mannequin réapparaît en public quelques semaines après son accouchement, il doit pratiquement se cacher pour éviter les regards jaloux et furieux. Pensez aux nombreux commentaires encaissés par Doutzen Kroes lorsqu'elle a posté une vidéo d'elle en bikini pour relever le 'ALS Ice Bucket Challenge'.

Maman depuis à peine deux mois, le mannequin russe Lena Perminova fait à nouveau la une du Vogue russe. Malgré une césarienne, la jeune femme s'est remise au fitness deux semaines après son accouchement.

Cependant, avant de culpabiliser et de prendre exemple sur ces top models, les jeunes mamans doivent bien se dire que pour ces jeunes femmes, leur corps constitue leur gagne-pain (même si'il y a fort à parier qu'elles n'en mangent pas tant que ça). Comme la célébrité peut s'avérer éphémère, il n'est pas conseillé pour elles de rester en retrait pendant trop longtemps.

Si on admire les mannequins de toutes les tailles, formes, poids et âges, on sait malheureusement aussi que le monde de la mode fait plus souvent appel aux Adriana Lima, Doutzen Kroes et autres Gisele Bündchen de ce monde.

Ne vous laissez pas tenter

Dalton Wong, la fondatrice d'un centre de fitness britannique, explique au Telegraph pourquoi il n'est pas si étonnant que quelqu'un comme Lena Perminova retrouve son poids initial aussi rapidement. "D'abord et avant tout, elle n'a pas pris beaucoup de poids durant sa grossesse. En tant que mannequin, elle sait mieux que quiconque ce qu'elle peut manger pour maintenir ce poids. Je ne doute pas qu'elle ait appliqué ces règles pendant sa grossesse".

"Quand on est jeune et en forme, le corps récupère beaucoup plus vite après une grossesse. Il est parfaitement sain de continuer à faire des exercices pendant sa grossesse, à condition de se faire accompagner. On ne peut pas continuer à suivre son schéma sportif habituel" ajoute Wong.

Si vous ne vous laissez pas trop tenter par les sucreries et autres douceurs durant votre grossesse, vous devriez pouvoir limiter les kilos supplémentaires, même si certaines femmes sont mieux loties par la nature que d'autres.

En outre, il ne faut pas perdre de vue non plus que quelqu'un comme Lena Perminova a sûrement du personnel pour s'occuper de son bébé. Contrairement à la plupart des jeunes mamans, elle n'a pas à craindre les nuits blanches et les journées de fous et elle a donc plus de temps à consacrer au sport.

En savoir plus sur:

Nos partenaires