Premier Atelier Cosmétique Végétale à Bruxelles

25/08/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Pour ses 50 ans, Yves Rocher s'offre un relooking dans la mouvance verte.

Premier Atelier Cosmétique Végétale à Bruxelles

Le premier centre de beauté Yves Rocher a ouvert ses portes il y a exactement 50 ans, c'était sur le Boulevard Haussman de Paris. Entre temps, plus de 1600 centres se sont développés à travers le monde. A l'occasion de son anniversaire, la marque de cosmétique française modifie son logo et révolutionne ses centres de beauté.

Petit à petit, ils seront rebaptisés "Atelier Cosmétique Végétale". Le premier du genre ouvrira ses portes à la fin août à Bruxelles. Surfant sur la tendance verte qui domine actuellement le secteur des cosmétiques, les nouveaux ateliers seront relookés en mettant l'accent sur l'écologie. L'aménagement des magasins est directement inspiré de la nature, avec des matériaux bruts, beaucoup de lumière naturelle et des carrelages qui ressemblent à des rochers bretons. L'accent est mis sur l'origine végétale des produits. Des écrans vidéo placés derrière le comptoir expliquent la moisson, la récolte et le labeur dans les champs de camomille. Car Yves Rocher met un point d'honneur à contrôler l'ensemble du processus de production. Dans les centres de beauté, tout a aussi été repensé. Les murs sont peints dans des tons lavande et bleu turquoise, ce qui donne à l'espace un caractère relaxant. Les murs sont décorés de grandes images de plantes.

Yver Rocher a déjà ouvert un Atelier Cosmétique Végétale à Namur, Anvers et Wijnegem, le premier dans la capitale sera inauguré au Woluwé Shopping center ce 31 août.

Ann Heylens/Caroline Lallemand

En savoir plus sur:

Nos partenaires