Prolongez l'été

22/09/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Être dorée tout l'été ? Vous avez adoré. Pour ne pas pâlir trop vite et faire fructifier encore votre capital beauté, jouez le hâle longue distance. Voici notre stratégie en cinq temps.

Prolongez l'été

© Biotherm

Être dorée tout l'été ? Vous avez adoré. Pour ne pas pâlir trop vite et faire fructifier encore votre capital beauté, jouez le hâle longue distance. Voici notre stratégie en cinq temps.

On hydrate ...
Parce qu'une peau sèche n'a pas d'éclat. Soleil, vent et bains répétés... Son film hydrolipidique s'est raréfié, elle est devenue fripée et sensible. Un bon lait ou un baume la nourrit généreusement et l'apaise.
Lait Hydratant Eau Ensoleillante de Clarins. Au programme : un cocktail de plantes de soleil (melon d'eau, mimosa et tilleul) et un bouquet d'huiles essentielles (mandarine de Sicile, ylang-ylang et patchouli). La peau est soyeuse et le moral au beau fixe (33,50 euros).
Iso-Urea de La Roche-Posay. L'urée est un actif hydratant qui n'a pas son pareil pour venir à bout des sécheresses cutanées les plus sévères. Elle est idéalement dosée dans cette texture crémeuse qui se transforme en fluide au contact des doigts, rapidement absorbé par la peau (16,90 euros).
Baume Velouté Corps de Kibio. Ce grand pot contient une formule très performante. Le beurre de karité hydrate la peau et veille à son élasticité. L'huile de macadamia la répare. Les huiles essentielles de petit grain, thym, orange, vanille et ylang-ylang apaisent et enveloppent le corps dans un voile délicieusement parfumé (28 euros).

On gomme...
Débarrasser la peau des cellules mortes accumulées à la surface ne fait pas disparaître le bronzage, niché dans les couches plus profondes de la peau. Un gommage régulier rend l'épiderme plus lisse et lumineux.
Le Gommage Affinant Corps de La Mer. Précieux et somptueux, ce gommant 5-étoiles contient 1,75 carat de poudre de diamant pur, de la tourmaline, du quartz marin poli et des boues marines acides fermentées. Exceptionnellement douce, la peau irradie (114 euros).
Gommage Action Biologique de Yves Saint Laurent. Sans grains, il exfolie tout en douceur. Formulé avec des extraits d'écorces de moambe jaune et des sucres végétaux, ce gel miel irisé se transforme au contact de la peau en une huile fine. L'eau de rinçage emporte toutes les peaux mortes (43,46 euros).
Biotherm Lait de Gommage. C'est une formule hydratante et exfoliante sans en avoir l'air. Conçue avec du lait, ultracrémeuse et onctueuse, elle lisse la peau sans la dessécher et l'enveloppe dans un voile de douceur (28 euros).

On autobronze...
Pour prolonger sa bonne mine estivale, on applique une fois par semaine ces soins qui contiennent une bonne dose d'autobronzant, suffisante pour rehausser le hâle et formulée pour ne pas laisser de traces.
Essential Bronze Milk SPF 6 de Lancaster. Idéal pour les peaux bronzées ou pour celles qui utilisent un autobronzant régulièrement. Cette lotion hydratante donne un bel éclat doré qui dure plusieurs jours. Peut s'utiliser sur le visage et le corps (32 euros).
Golden Beauty Summer Legs de Helena Rubinstein. Pour donner la bonne couleur à des jambes qui ne sont pas au diapason, on triche avec ce voile ambré qui fond dans la peau et l'embellit tout de suite sans laisser une once de gras (28 euros).
Flash Bronzer Anti-Age de Lancôme. Grâce à un actif dernière génération qui stimule la synthèse de collagène, ce produit virtuose apporte un hâle sur-mesure et booste les effets de votre soin anti-âge. Deux coloris : doré/cuivré et naturel (57 euros).

On se maquille ...
Parce que les pigments donnent du piment au hâle qui a tendance à devenir terne. Choisissez des textures transparentes. La peau doit rester visible pour être craquante.
Protecteur Teinté Hydratant SPF 20 de Shiseido. Sa texture fraîche et légère donne à la peau une touche de couleur supplémentaire et une luminosité naturelle. L'épiderme est bien hydraté (on peut zapper son produit de soin) et protégé contre les radicaux libres. Trois teintes (35 euros).
Soin Unifiant Embellisseur de Nivea. Les protéines de cachemire et le lait de mangue chouchoutent la peau et lui donnent un aspect velouté. Le visage rayonne grâce à la présence de milliers de microparticules réflectrices de lumière (10,29 euros).
Terracotta Tan Booster de Guerlain. Des capteurs UV qui stimulent la production de mélanine ont été intégrés dans cette poudre mythique. Résultat ? A chaque rayon de soleil le hâle est rehaussé d'un cran tout en restant léger et naturel. Deux teintes : 01 Light et 02 Medium (50 euros).

On soigne ses cheveux...
A la fin des vacances, c'est toujours pareil. Les cheveux sont secs, ternes et ressemblent à de la paille. Offrez-leur une cure de beauté.
Gamme Nutri-Repair Fructis de Garnier. L'avocat, le karité et l'olive... Leurs huiles ont un pouvoir incomparable pour regonfler et requinquer les fibres capillaires à bout de souffle. Essayez Le Masque Instantané (3,99 euros) ou Le Masque Fortifiant (photo), plus onctueux (4,99 euros). Epatants.
Baume Après-Shampooing au Lait de Papyrus de Klorane. Riche en acide gras, le lait de papyrus a de remarquables propriétés nourrissantes et gainantes. Deux minutes de temps de pose suffisent pour retrouver les cheveux lisses et soyeux (9,39 euros, en pharmacie).
Essence Absolue de Shu Uemura. La formule, présentée comme de l'or liquide, est richement concentrée en huile de camélia. Cette recette préférée des geishas fait tout : démêle, nourrit, assouplit et fait briller. Une seule goutte suffit ! (49 euros).

Par Barbara Witkowska

En savoir plus sur:

Nos partenaires