Protéger ses cheveux des méfaits de la mer et de la piscine

11/07/13 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Weekend

La mer avec son sel, la piscine avec son chlore, mais aussi le sable, le soleil, mènent la vie dure à nos cheveux. Voici nos conseils - pour les femmes mais aussi les hommes - pour conserver une crinière éclatante et en pleine santé.

Protéger ses cheveux des méfaits de la mer et de la piscine

© Getty images

A quelle fréquence les laver?

Le soleil, le sel et le sable sont des ennemis pour la beauté de vos cheveux. Pensez à rincer vos cheveux après chaque bain de mer. En effet, le sel assèche vos cheveux. Il est donc nécessaire de faire un passage par la case douche. Idem après un plongeon dans la piscine. Le chlore n'est pas meilleur ami que le sel.

Pour protéger vos cheveux du soleil, pensez à mettre un chapeau ou une casquette. Le soleil brûle et casse le cheveu et transforme vos belles boucles en brins de paille.

Pour le lavage, optez pour un shampoing tous les deux à trois jours. Trop régulier, il risque de provoquer un excès de sécrétion de sébum et donc de graisser vos cheveux. N'oubliez pas de les brosser pour les débarrasser des derniers grains de sable.

Des soins pour les protéger des agressions de l'été

Entre le sable, le soleil, le chlore et le sel, vos cheveux s'assèchent et votre cuir chevelu peut s'irriter.

Pour limiter les dégâts, il est conseillé d'appliquer une huile protectrice pour cheveux avant d'aller faire un plongeon. Contenant des filtres UV, cette huile protège vos cheveux de l'agression du sel ou du chlore. En plus d'un shampoing régulier, pensez à réaliser un masque -argan, beurre de cacao, karité- une à deux fois par semaine pour adoucir et réhydrater vos cheveux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires