"Avoir n'est pas être": comment les signes de richesse évoluent

22/03/18 à 15:00 - Mise à jour à 15:15
Du Le Vif Weekend Black du 22/03/18

Posséder des bijoux, sacs, voitures ou chevaux, pratiquer le golf... le paraître en dit long sur chacun d'entre nous. Encore plus depuis que le luxe est devenu abordable. Décryptage de ces brouilleurs de statuts sociaux.

Flash-back : 13 février 2009, émission Télé-Matin, sur France 2. Le pape de la pub, Jacques Séguéla, vient à la rescousse de son ami Nicolas Sarkozy, à qui l'on reproche ses montres et autres lunettes griffées, l'érigeant au rang contesté de président bling-bling. Mais le publicitaire l'affirme : " Tout le monde a une Rolex ! Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires