Qu'est-ce que la Kayla Gym, méthode spectaculaire pour maigrir ou se muscler

20/01/15 à 12:15 - Mise à jour à 23/01/15 à 15:17

"Soyez plus forte que vos excuses": depuis quelques mois, une méthode de gym fait fureur sur les réseaux sociaux : la Kayla Gym. Gros buzz sur les réseaux sociaux, résultats spectaculaires, mais quelle est-elle au juste ?

Qu'est-ce que la Kayla Gym, méthode spectaculaire pour maigrir ou se muscler

Photos avant/après d'une adepte du #KaylaMovement © Instagram

L'Australienne Kayla Itsines, âgée de tout juste 23 ans, a pour ambition d'aider son prochain par le prisme du sport, comme elle l'explique sur son blog KaylaItsines.com.au. Son slogan sur Instagram est sans complaisance : "Be stronger than your excuses". Car comme le prouve les nombreuses photos de la jeune femme, elle est connectée. C'est d'ailleurs là une partie de son succès et de celui de son programme.

Kayla Itsines coach connecté

Kayla Itsines coach connecté © Instagram

La méthode

Un tapis de gym, une tenue de sport suffisent. La durée de cette méthode est de 3 mois (minimum), durant lesquels les exercices préconisés vont particulièrement solliciter l'aspect cardio.

Enchaîner exercices de musculation et de cardio-training et les reproduire plusieurs fois d'affilée lors d'une même séance, tel est le principe ici. Pratiquement, chaque exercice dure 7 minutes et est à refaire quatre fois avec un temps de repos régulier entre chaque session. Entre photos descriptives ou vidéos publiées sur sa chaîne YouTube, tout est mis en place pour que vous y parveniez.

Ex

Maigrir ou sculpter son corps: deux options, deux e-books à la rescousse

Pour suivre ce programme, Kayla Itsines a élaboré deux e-books. En anglais certes, mais les illustrations et les descriptions les rendent universels et compréhensibles par tous. Le Bikini Body Training Guide propose des exercices à pratiquer et le H.E.L.P Nutrition Guide distille des conseils à adopter pour mettre en place une bonne alimentation . Pour celles qui désirent maigrir, les 2 e-books, bien qu'utilisables individuellement, seront d'application. Pour celles qui ont déjà une bonne hygiène alimentaire, seul le Bikini Body Training Guide sera nécessaire. Un seul exemplaire coûte 59 euros, les deux sont disponibles pour 100 euros.

Toutefois, vous pouvez aussi tester la méthode intensive pendant une semaine, grâce à des exercices disponibles gratuitement ou payables contre un simple tweet >>> sur le site www.kaylaitsines.com.au

membre du #KaylaMovement

membre du #KaylaMovement © Instagram

Car Kayla Itsines l'a bien compris: la meilleure publicité pour son programme tonique est le résultat obtenu chez ses adeptes elles-mêmes. Actuellement suivie sur Instagram par pas moins de 1,9 million de personnes, le coach publie sur son compte

membre du #KaylaMovement

membre du #KaylaMovement © Instagram

les photos Avant/Après de ces adeptes de sa méthode (#TheKaylaMovement), pour donner l'inspiration aux autres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats sont impressionnants.

>>> Sur le même sujet, pour celles qui manqueraient de motivation ou qui auraient des complexes physiques à pratiquer un sport, à revoir le film qui donnera envie aux femmes, rondes, grosses, petites, maigres, de faire du sport (vidéo)

Nos partenaires