Recyclez intelligemment vos flacons de parfum vides

25/02/16 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Si pour vous, jeter votre flacon de parfum vide est une catastrophe écologique, en plus de vous faire mal coeur, il y a une solution. Voilà comment recycler votre magnifique bouteille de parfum, une fois vidée de son précieux contenu.

Recyclez intelligemment vos flacons de parfum vides

© iStockphoto

Nous sommes tous déjà passés par là. On vaporise notre parfum préféré jusqu'au jour où... on se rend compte que le flacon est tout à fait vide. Jeter ce précieux flacon nous apparaît comme une trahison, un déchirement. Le garder ne semble pourtant pas très pratique non plus. Mais quelle serait l'alternative?

Certaines parfumeries proposent une remise sur votre nouveau parfum si vous décidez de ramener l'ancien flacon. D'autres parfumeurs redoublent d'inventivité et permettent d'acheter des flacons ressourçables, un bienfait écologique, bénéfique pour votre portefeuille.

Au lieu de jeter votre beau flacon, PureWow a trouvé une astuce plutôt ingénieuse. Pourquoi ne pas mettre la bouteille de parfum vide dans vos armoire et commode? Le tiroir à lingerie s'y prête parfaitement. Puisque les effluves de votre parfum préféré s'échappent encore du flacon longtemps après la dernière goutte, vos vêtements seront délicatement parfumés avant même que vous ne les ayez enfilés.

>>> Lire aussi: Parfums: eau de toilette, de parfum, élixir, extrait... comment s'y retrouver?

En savoir plus sur:

Nos partenaires