Rencontre avec Laetitia Casta, égérie de Nina Ricci, en plein rêve érotique

12/03/15 à 11:58 - Mise à jour à 13/03/15 à 08:46

A 36 ans, l'actrice, égérie de L'Extase, le nouveau parfum de Nina Ricci, vit à l'écran un rêve érotique éveillé dans un spot très hot. Rencontre.

Rencontre avec Laetitia Casta, égérie de Nina Ricci, en plein rêve érotique

© Nina Ricci

Pour le tournage de cette campagne très sensuelle, vous êtes-vous projetée dans un personnage de femme en particulier ?

Le désir féminin est multiple. Il peut être extrêmement délicat et poétique. Ou franchement physique. Mais il nait toujours quelque part dans la tête des femmes. Nous n'avons pas notre pareil pour imaginer toute sorte d'histoires fantaisistes. Et c'est joli justement de parler de cela. On est dans tous les possibles. Ce qui m'a tout de suite plu, c'était d'aller vers une femme plus mûre, en phase avec son désir justement, forte, indépendante mais surtout de participer à quelque chose d'innovant et d'authentique. L'authenticité pour moi, c'est ça le vrai luxe.

Cela vous paraît important aujourd'hui de réaffirmer haut et fort le droit des femmes à le sensualité ?

Complètement ! C'est fou d'ailleurs de se dire que ce soit encore nécessaire de devoir discuter de cela. La femme a toujours été un mystère capable d'inspirer les artistes. Et cela n'a pas changé. Elle nous renvoie à l'origine du monde, elle représente la vie et c'est sans doute en cela qu'elle fait peur à certains. On ne devient pas femme, on naît femme. La féminité, c'est une question de tournant : celui de la trentaine, de la quarantaine, de la cinquantaine aussi certainement. On est à chaque fois des femmes différentes et l'on passe sa vie à accepter celle que l'on est. En tout cas, la féminité ce n'est certainement pas quelque chose d'extérieur à soi comme un rouge à lèvres ou une paire de talons. Ce serait plutôt l'appropriation de son propre corps, une densité, une capacité à s'accepter soi-même.

Que vous évoque le mot extase ?

C'est une chose universelle, extrêmement spirituelle qui touche à l'âme et donc est sans limites.

Visionnez le spot:

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laetitia Casta dans Le Vif Weekend Spécial Accessoires de ce 13 mars 2015.

En savoir plus sur:

Nos partenaires