Serendip spa, havre de sagesse ancestrale au coeur de Bruxelles

10/06/11 à 15:12 - Mise à jour à 15:12

Source: Weekend

Le Serendip Spa est un centre de bien-être au décor oriental situé au coeur de Bruxelles, à deux pas de la trépidante Avenue Louise. Un véritable havre de paix et de zénitude 5 étoiles fondé il y a 5 ans par Claudia Zackariya-Dau, d'origine sri lankaise et anglaise.

Serendip spa, havre de sagesse ancestrale au coeur de Bruxelles

Cette grande voyageuse a réuni dans son centre les nombreuses pratiques et philosophies ancestrales glanées lors de ses différentes escales. Très perfectionniste, elle s'est entourée des meilleurs thérapeutes originaires pour la plupart du pays d'origine du massage traditionnel dispensé. "Nous avons testé plus de 300 thérapeutes pour offrir la crème de la crème à nos clients, nos masseurs ont minimum 5 ans d'expérience et sont en formation continue pour être à la pointe de la technique." Et si certains sont en proie à quelques appréhensions avant un massage thaïlandais ou balinais, réputés revigorants, Claudia les rassure: "Chaque thérapeute s'adapte au corps de la personne et à ses réactions, les points de pression lors d'un massage seront dès lors plus ou moins forts selon la demande de chaque individu en particulier."

Cours de yoga solidaires
Le Serendip Spa propose une approche globale du corps et de l'esprit sur le long terme, ce qui favorisera la détente progressive au quotidien. Pour atteindre - ou du moins essayer d'atteindre - cette zénitude tant rêvée, des cours de yoga sont proposés dans un studio lumineux en cours collectifs ou individuels. Le centre a également introduit une approche solidaire en reversant une partie de ses bénéfices à une association du sud du Sri Lanka qui permet à de jeunes écoliers l'accès à l'éducation. "Pour chaque location d'un tapis lors des cours de yoga, un euro est versé à l'association www.tree-foundation.org. Avec 5 euros, on peut déjà offrir un mois d'école à un enfant de là-bas", explique Claudia. "Une manière juste de rendre à ces civilisations ce qu'elles nous ont transmis en terme de pratique de méditation et de relaxation", rajoute-t-elle.

Cosmétiques naturels exclusifs
Outre un spa luxueux aux cabines reposantes et au plafond parsemé de mille petites étoiles, Serendip dispose aussi d'une boutique de cosmétiques exclusifs avec des marques haut de gamme telles que Rudolf, One Love Organics ou encore Neom Organics, ces produits sont utilisés également lors des soins. Ils ont été méticuleusement sélectionnés et sont tous d'orgine naturelle. La ligne élégante de vêtements de yoga Wellicious vient compléter l'offre. Et pour les baroudeurs qui auront craqué pour un produit particulier, un webshop sera lancé très prochainement.

Ca.L

Serendip Spa 18 Place Stéphanie • 1050 Bruxelles • Belgium
+32.2.503.5504 • info@serendipspa.com • www.serendipspa.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires