Six femmes posent nues et sans complexe pour Dove

29/10/09 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Weekend

Pour Dove, la beauté n'a pas d'âge. Une femme belle au naturel est une femme bien dans sa peau. Ce point de vue, la marque de cosmétiques ne cesse de le mettre en avant. Il est le thème de sa nouvelle campagne "Dove Pro-age".

Six femmes posent nues et sans complexe pour Dove

La marque Dove mène depuis quelque temps des campagnes sur la redéfinition de la beauté féminine. Dove se bat à sa manière contre les artifices trop souvent diffusés dans les spots publicitaires. Ce mercredi 28 octobre, le label a lancé sa campagne "Dove Pro-age" en projetant les photos non-retouchées de six femmes nues de plus de 45 ans en format géant sur la façade de l'hôtel Crown Plaza, à Bruxelles. Ces six femmes, toutes aussi différentes que rayonnantes, ont été sélectionnées lors d'un casting et ont ensuite été invitées à poser devant l'objectif de la photographe Lieve Blancquaert.

Dove enquête régulièrement sur ses consommatrices pour mieux les comprendre. D'après un de ses sondages, les femmes de plus de 45 ans sont mieux dans leur peau et ont un esprit beaucoup plus positif que les femmes plus jeunes. En lançant sa campagne "Dove Pro-Age", la marque a voulu contribuer à ce rayonnement et changer l'image de la femme de plus de 45 ans auprès des médias et du public. D'après le label, "de telles campagnes contribueraient à développer une image de soi plus positive. En 2007, 94% des femmes ont estimé que la société devait d'urgence adopter une nouvelle image des femmes matures". Ce fut le point de départ du lancement de la campagne Dove Pro-age.

Et oui, les femmes de plus de 45 ans se sentent bien dans leur peau et veulent le montrer au monde entier. Françoise Mathieu, une des six "mannequins" sélectionnées pour la campagne, en témoigne : "A 54 ans, cela ne m'a pas du tout dérangé de poser nue. Je suis une femme dynamique et sportive, et je trouve que l'expression du corps est très importante". Pour cette femme active, fière de son âge et de son corps, participer à un casting de beauté était une grande première. Lorsque son mari l'y a inscrite, elle s'est très vite enthousiasmée: "Je suis à la moitié du livre de ma vie et je ne sais pas combien de pages il me reste à lire. Je me suis dit, soyons fou et lançons-nous dans l'aventure".

Les clichés de nu de ces six beautés naturelles feront le tour de la Belgique dans les prochaines semaines. En diffusant ces images, Dove espère ainsi faire un peu changer les mentalités et diffuser au maximum sa conviction que la beauté n'a vraiment pas d'âge.

Laura Morthier

Nos partenaires