Soins pour cheveux longs

29/03/12 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Weekend

Alors que la mode est aux chignons de ballerines et aux tresses, il y a de quoi s'intéresser aux soins pour les cheveux longs, souvent maltraités. Kérastase lance sa gamme Cristalliste qui leur est entièrement dédiée.

Soins pour cheveux longs

© DR

Les femmes, et particulièrement les jeunes femmes, aiment leurs cheveux longs. Pas une série Tv qui n'ait une héroïne à la chevelure brillante et soyeuse. Sauf que, dans la vie, c'est bien plus galère de se prendre pour Raiponce. Pointes fourchues, racines lourdes graissant plus vite, perte d'éclat...

Petits trucs et astuces inspirés par la nouvelle gamme Cristalliste de Kérastase:

Evidemment, on commence par choisir un shampooing adapté. Celui-ci nettoie les racines en profondeur sans décaper. Le plus? Il y a une formule spéciale cheveux fins, pour leur permettre de bouger plus facile et d'attirer ainsi plus de lumière. Un très bon point. On applique l'après-shampooing uniquement sur les pointes et le bas des cheveux en le choisissant très hydratant pour prévenir les fourches. Mais il faut éviter les racines à tout prix, sous peine d'alourdir la chevelure. On entretient régulièrement sa coupe, pour garder des cheveux sains qui ne s'effilent pas. Le must à ne pas oublier? L'huile. A utiliser sur cheveux essorés (pour protéger du sèche-cheveux) ou sur les pointes des cheveux secs pour apporter de la brillance et du soin, c'est la dernière grande innovation de l'industrie capillaire. Il y en a dans plusieurs gammes et celle de Cristalliste est légèrement parfumée. Autrement, on conseille aussi Shu Uemura pour le côté "rituel japonais". Point de vue coiffure, si l'on n'est pas inspirée, cela vaut la peine de maîtriser quelques tresses différentes pour styler le tout rapidement. On se renseigne sur les produits coiffants auprès de son coiffeur. Finis les gels collants des années 80, il y a eu de grands progrès depuis lors, comme la poudre Super Dust de L'Oréal Professionnel. Elle fait quoi? Oh tout simplement donner un volume incroyable et crêper durablement les cheveux (cela tient carrément plusieurs jours!). Mais il faut absolument une démonstration pour acquérir le coup de main. Pour finir, afin d'éviter les noeuds au réveil, on se la joue Laura Ingalls en se faisant des nattes très loose pour la nuit.

VS.

Rejoignez-nous sur lapage Facebook du Vif Weekend et du Vif Weekend Culinaire. Suivez-nousaussi sur Twitter pour l'actu ainsi que des concours réservés aux réseaux sociaux.


En savoir plus sur:

Nos partenaires