Superdefense SPF 25: la recette anti-âge

16/03/09 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

Trois questions à Paolo Giacomoni, directeur recherche de Clinique, à propos de Superdefense SPF 25 Hydratant Protecteur Anti-âge.

Superdefense SPF 25: la recette anti-âge

Quel est le concept de cette nouvelle formule?
Le stress fait partie des facteurs de vieillissement cutané tout comme le soleil et la pollution. En état de stress, notre corps libère des hormones spécifiques, comme l'adrénaline et le cortisol. Ces "hormones du stress" peuvent causer une irritation, affaiblir les défenses naturelles de la peau de la même manière que le processus naturel de vieillissement. Il y a donc deux types d'agressions à combattre pour protéger efficacement la peau: les ennemis de l'extérieur (rayons UV, pollution) et l'ennemi de l'intérieur que représente le stress émotionnel et psychologique.

Un mot sur les ingrédients...
L'extrait de micro-algues rouges est le composant-clé de la protection contre les effets du stress. C'est un concentré très pur, tiré d'une algue récoltée sur les côtes d'Israël. Cet extrait est traité en laboratoire de façon à isoler le polysaccharide contenu dans l'enveloppe de l'algue. L'extrait de Pavonica Padina est obtenu d'une plante marine. Il augmente la capacité de la peau à absorber le calcium ce qui renforce sa fonction barrière et l'aide à lutter contre les agressions extérieures et à prévenir les premiers signes de vieillissement. L'association Avobenzone/Octisalate fournit une protection solaire anti-UV à large spectre, avec un indice SPF 25.

A qui s'adresse ce soin et comment l'utiliser?
Superdefense SPF 25 protège la peau dès les premiers signes de vieillissement. Il s'applique le matin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires