Survivez aux fêtes grâce à nos mini conseils détox

12/12/12 à 15:47 - Mise à jour à 15:46

Source: Weekend

Ces conseils - destinés à vous purifier du poison mental et physique - vous permettront de mieux vous armer contre la période fiévreuse et calorique que pour une raison obscure nous appelons "fêtes"...

Survivez aux fêtes grâce à nos mini conseils détox

© thinkstock

Irritée, fatiguée, ballonnée? Ne cherchez plus: il est probable que votre corps sache ce qui l'attend, à savoir réveillons, réceptions et brunchs. Se remplir toute une semaine de boissons, de nourriture, de laque à cheveux et de centres commerciaux ne constitue pas la plus saine des activités. Il est donc important de commencer cette période pleine de vitamines et d'énergie afin d'y survivre. Ces simples conseils détox devraient déjà être collés sur votre frigidaire!

- Faites l'impasse sur le café et buvez du thé (aux herbes). En plus de contenir des antioxydants le breuvage contient aussi de la caféine et hydrate mieux.

- Ne commencez pas de régime. Si vous n'avez pas encore atteint le poids idéal pour rentrer dans votre robe de rêve, il n'y a pas de raison que ce soit le cas dans deux semaines. Ne faites pas le contraire non plus, mais variez votre alimentation et mangez sainement avec suffisamment de vitamine C, de fibres et d'eau. Nos produits stars ? Le quinoa, l'ail et les légumes verts !

- Prenez des douches alternées. Toutes les 3 minutes alternez l'eau chaude et l'eau froide pour une meilleure irrigation sanguine. Planifier une séance sauna est également une bonne idée.

- Ne buvez pas d'alcool pendant deux semaines. Votre peau, votre foie et vos colocataires vous en seront reconnaissants.

- Bannissez le sucre. De cette façon votre corps arrêtera de réclamer de l'insuline en cas de fatigue et vous vous sentirez moins fatiguée.

- Changez votre rituel beauté. Au lieu de miser sur le camouflage il faut se mettre à hydrater et méditer. Certains jours, oubliez de vous maquiller (cependant, n'oubliez pas de nettoyer votre peau en profondeur) et laissez votre lisseur dans l'armoire.

- Rangez et nettoyez. Rentrer dans un salon en désordre après une soirée ne va pas vous apaiser. Consacrez-y une après-midi et ne répartissez pas cette corvée sur plusieurs jours.

- Evitez les écrans. Même si le risque est grand que vous soyez obligée de fixer des bits et des pixels 8 h/jour. Cette lumière bleue derrière votre écran d'ordinateur ou de télévision ne facilite pas l'endormissement.

- Achetez vos cadeaux de Noël en ligne et évitez ainsi le stress superflu et les germes de maladie...

- Passez au moins une heure par jour à l'extérieur. Promenez le chien, faites du jogging ou rendez-vous à pied à la gare.


KS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires