Tendance à Hollywood: le régime Alkaline Diet

16/01/13 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Weekend

Hollywood compte déjà ses adeptes célèbres, de Jennifer Aniston à Gwyneth Paltrow en passant par Kirsten Dunst. Il y quelques jours, c'est Victoria Beckham qui a crié au grand jour les vertus de ce régime: Alkalin Diet.

Tendance à Hollywood: le régime Alkaline Diet

© Reuters

Hollywood compte déjà ses adeptes célèbres, de Jennifer Aniston à Gwyneth Paltrow en passant par Kirsten Dunst. Récemment, c'est Victoria Beckham qui a crié au grand jour les vertus de ce régime appelé Alkalin Diet outre Manche et outre Atlantique et régime alcalin ici.

Il y a quelques jours en effet, l'ex Spice Girl diffusait ce message via twitter "J'adore ce livre de recettes, très bon pour la santé ! X VB" ainsi que la couverture de Honestly Healhty, livre de référence pour qui veut s'adonner à ce régime.

Qualifié de "sain et ridiculeusement délicieux" par Robbie Williams himself, en quoi consiste-donc ce régime ? Son objectif est de détoxifier l'organisme. Comment ? En bannissant les aliments trop acides, comme le sont certains aliments sucrés et salés. Les défenseurs de ce régime arguent que ces aliments acidifiants déséquilibreraient l'organisme et accélèreraient la détérioration cellulaire, donc le vieillissement.

A l'inverse, consommer des aliments dont le pH est supérieur à 7, (7 étant un taux neutre et 0 un taux acide) - appelés aliments "basiques",- permettrait de préserver sa bonne santé cellulaire. Ces aliments vertueux sont légumes, des fruits, des produits riches en fer, en magnésium, en calcium ou en zinc. Ceux à proscrire sont les matières grasses, le thé et le café.

Même s'il n'est pas présenté comme véritablement amincissant - ce régime oeuvre plus du côté de l'équilibre alimentaire et de la jeunesse cellulaire - ses adeptes célèbres à la ligne irréprochable laissent à penser qu'il n'y est pas pour rien. Rappelons, s'il est encore besoin, que comme tout régime, un avis médical est nécessaire, que l'on soit une star ou pas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires