Tendance: On veut une low manucure

24/09/13 à 11:06 - Mise à jour à 11:06

C'est la nail tendance de la rentrée. On use et abuse des bases et des huiles soignantes. Avant d'appliquer un " BB " vernis nude qui allonge les doigts. Chic et sophistiqué à la fois.

Trop de vernis tue le vernis ? La réaction à l'overdose de couleurs et de manucures fantaisistes ne s'est pas faite attendre. Cette saison, l'accent est mis sur le soin des ongles qui, s'ils n'ont plus rien à cacher, se dévoilent sous des vernis translucides mettant en valeur leur beauté naturelle.

Profitant des 50 ans de sa cultissime Crème Abricot, Dior élargit sa gamme manucure, proposant ainsi un véritable rituel de beauté des mains. Essie lance pas moins de huit bases et soins adaptés à tous les problème des ongles tandis que L'Oréal Paris dévoile le premier " BB " vernis qui comme les crèmes du même nom, soigne et unifie les ongles en un seul geste. Le conseil du pro Pour des mains nude au top, ne laissez pas trop pousser vos ongles : limez-les régulièrement pour leur donner une forme arrondie. Avant d'appliquer quoi que ce soit, pensez à hydrater les mains et les cuticules avec une huile de soin. Voire même à faire un petit gommage. Optez ensuite pour une base soignante - anti-âge, anti-jaunissement, anti-casse, le choix ne manque pas - et laissez sécher avant de poser deux couches de vernis rose ou beige crémeux qui laisse transparaître l'ongle. Terminez par un top coat matte ou brillant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires