Trois conseils indispensables pour bien appliquer son blush

15/05/13 à 17:16 - Mise à jour à 17:15

Source: Weekend

Appliquer son blush constitue l'une des étapes de maquillage les plus délicates et les gaffes "beauté" sont souvent dues à une mauvaise application. Pourtant, un peu de rouge donne une apparence saine et juvénile. Quelques conseils pour bien l'appliquer.

Trois conseils indispensables pour bien appliquer son blush

© Thinkstock

LEQUEL ? Avant de s'offrir un blush, il faut analyser son type de peau. Les femmes à la peau normale et mixte ont intérêt à se procurer un blush en poudre facile à mettre. Si vous avez la peau sèche, il vaut mieux opter pour un blush crème qui hydrate la peau et lui donne de l'éclat. Une peau grasse a besoin d'un blush cheek stain, un blush gel à base d'eau sans alcool ni huile. Pensez aussi à votre couleur de peau, une peau claire nécessite un blush rose ou pêche alors qu'une peau foncée a besoin d'orange ou de rouge clair.

OÙ ? Il faut également veiller à appliquer le fard à joues au bon endroit. Si vous en mettez trop haut, vous ressemblerez à un travesti et si vous en mettez trop bas, votre peau aura l'air de pendouiller. Si vous avez le visage rond ou ovale, il faut appliquer le blush sous les pommettes. Et s'il est carré ou en forme de coeur, il faut mettre le fard à joues sur les pommettes. En souriant, les pommettes apparaissent et il est plus facile d'y appliquer son blush.

COMMENT ? Pour éviter les excès, il faut utiliser la bonne brosse: une grosse brosse longue est beaucoup plus efficace qu'une petite utilisée pour se poudrer. N'oubliez pas de tapoter votre joue avec la brosse après avoir appliqué le blush afin de faire tomber le surplus de poudre. Ensuite, estompez les contours du blush avec une houppette propre afin d'éviter les marques.

AV/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires